CarPlay ne fonctionne plus après la mise à jour iOS 18.4 ? Voici quoi faire en attendant un correctif

Des utilisateurs constatent qu'après la mise à jour iOS 18.4, CarPlay est devenu inutilisable. Certains ont trouvé une solution de secours le temps qu'Apple se penche sur le bug.

CarPlay bug iOS
Crédits : 123RF

Les conducteurs possédant un smartphone Android ont Android Auto, ceux qui possèdent un iPhone ont CarPlay. Le principe reste le même : connecter son mobile à sa voiture pour profiter d'une interface dédiée affichée par l'écran du véhicule. Quand tout fonctionne, rien à dire, c'est très pratique. Mais depuis le début du déploiement d'iOS 18.4, il y a un problème. La mise à jour du système d'exploitation semble avoir cassé CarPlay, en tout cas dans son fonctionnement sans fil.

Lire aussi – iOS 18.4 risque de décevoir, ces nouveautés très attendues pourraient finalement être absentes

L'iPhone ne cesse de se connecter et de se déconnecter, explique un internaute sur Reddit. Un autre parle d'une liaison “instable“, nécessitant de lancer l'appairage via Bluetooth plusieurs fois. Le bug ne concerne pas qu'un seul type de voiture. Des modèles Mazda, Audi, Ford ou encore Honda sont touchés.

La mise à jour iOS 18.4 rend CarPlay inutilisable, mais vous pouvez tenter ceci

La bonne nouvelle, c'est que certains ont réussi à refaire fonctionner CarPlay correctement en effectuant une manipulation simple. La mauvaise nouvelle, c'est qu'il faut parfois s'y reprendre à plusieurs fois avant qu'elle fasse effet. Il n'y a pas de logique. Cela peut prendre 2 essais comme 7 ou 8. Le principe est simple : il faut supprimer son véhicule de CarPlay depuis l'iPhone puis l'associer à nouveau le smartphone avec la voiture :

  1. Rendez-vous dans l'application Réglages de l'iPhone.
  2. Ouvrez Général puis CarPlay.
  3. Faites glisser le nom de votre véhicule vers la gauche puis touchez Supprimer.
  4. Relancer le processus de connexion.

Alternativement, vous pouvez connecter l'iPhone à la voiture avec un câble. D'après des témoignages, Volkswagen est au courant du bug, mais le constructeur indique que c'est à Apple de faire le nécessaire. La marque à la pomme croquée n'est pas connue pour communiquer sur ce genre d'incident, même si elle finit généralement par s'en occuper. Espérons juste que le souci sera corrigé avant le déploiement d'iOS 18.5, dont la première bêta est déjà disponible.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers  !