Microsoft Edge Chromium : Google Docs, Sheets et Slides ne sont pas compatibles

Google a-t-il commencé à bloquer ses services sur Microsoft Edge ? En se rendant sur Google Docs, Sheets ou Slides, les utilisateurs de la nouvelle version du navigateur basée sur Chromium sont accueillis par le message « la version du navigateur que vous utilisez n’est plus compatible. Veuillez installer un navigateur compatible ». Des problèmes similaires sont rencontrés avec Google Meet.

Microsoft Edge Chromium

De nombreux utilisateurs de la version développeur de Microsoft Edge Chromium rencontrent des problèmes avec certains services de Google, notamment ses applications bureautiques Docs, Sheets ou encore Slides. Elles affichent un message d’erreur qui indique que le navigateur n’est pas compatible, tout en invitant l’utilisateur à installer un autre navigateur.

Microsoft Edge (Chromium) : des problèmes de compatibilité avec Docs, Sheets et Slides

Quelques jours plus tôt, c’était les utilisateurs de l’application Google Meet qui se plaignaient de ne pas pouvoir l’utiliser sur Microsoft Edge. Seule la nouvelle version basée sur Chromium est concernée. Rien d’anormal n’est à signaler sur la version classique. Pour contourner le problème, il faut tromper l’application en lui faisant croire qu’elle tourne sur Google Chrome. Il suffit pour cela de changer l’user agent et le tour est joué.

Dans le cas de Google Docs, ce contournement ne semble pas être nécessaire. Malgré l’affichage du message de compatibilité, les applications bureautiques de Google fonctionnent quand même. Du moins, nous avons essayé de notre côté et il est possible d’éditer normalement des documents des Google Docs, Sheets et Slides. Il se pourrait toutefois que certains n’aient pas la même chance. Si c’est le cas, changer l’user agent devrait également permettre de résoudre le problème.

Google a-t-il commencé à bloquer ses services sur Microsoft Edge ?

Si Google le faisait, ce serait par crainte de voir une version plus stable et rapide de Microsoft Edge gagner en popularité. La question d’un blocage intentionnel de ses services mérite d’être posée d’autant que des précédents existent. Il y a quelques jours, un ancien employé de Mozilla accusait Google d’avoir saboté Firefox pendant des années en créant volontairement des bugs ciblés sur ses applications web.

Les problèmes de performances rencontrés par Firefox sur des services comme YouTube et Gmail auraient contribué à lui faire perdre des utilisateurs. Et ce n’est pas la première fois que de telles accusations sont proférées contre Google.

Lire égalementGoogle a-t-il saboté Microsoft Edge pour que personne ne l’utilise ?

 En ce qui concerne Microsoft Edge (Chromium), il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions. On espère qu’une solution sera trouvée rapidement, mais pour l’heure Google ne s’est pas encore prononcé sur la question.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…