Meilleurs kits mains-libres Bluetooth en 2019

 

Les kits mains-libres Bluetooth demeurent toujours aussi pratiques en 2019. Pratiques, ils permettent de passer et recevoir des appels tout en restant plus concentrés sur la route qu'en utilisant directement votre smartphone. Découvrez donc notre sélection des meilleurs appareils du genre pour vous équiper. 

kit mains libres bluetooth

Vous êtes régulièrement amené à téléphoner tout en conduisant ? Alors il vous faut absolument un kit mains-libres ! D'abord parce que c'est la loi, mais aussi car ces petits appareils sont vraiment pratiques et apportent plus de sécurité que de tenir son smartphone à la main. Une excellente alternative à Android Auto en somme. Nous vous proposons dans ce guide une sélection des meilleurs produits du marché, il ne vous reste qu'à faire votre choix !

Parrot Minikit Neo 2 HD

Le Parrot Minikit Neo 2 HD est une référence quand il est question de kit mains-libres Bluetooth. Ce n'est pas le moins cher, mais il est vraiment complet et intéressant. Il embarque notamment une fonctionnalité de reconnaissance vocale qui permet de prendre un appel ou d'y mettre un terme sans avoir besoin de toucher son smartphone. Il comprend même le nom de nos contacts. Bref, tout ou presque peut être fait à la voix. Côté autonomie, comptez jusqu'à une dizaine d'heures en appel.

Plantronics K100

plantronics k100

Le Plantronics K100 n'est pas un kits mains-libres comme les autres. Il est plus polyvalent grâce à la présence d'un transmetteur FM capable de transférer les appels sur l'autoradio d'un véhicule. Il permet également de diffuser de la musique ou des instructions GPS. Avec plus de 17h d'autonomie en communication, il brille clairement sur ce point. Vous l'avez compris, cet appareil est destiné à un usage en voiture, il ne s'agit pas d'une oreillette.

SuperTooth HD Voice

Kit mains libres Supertooth Bluetooth

Le SuperTooth HD Voice est une excellente alternative pour les automobilistes. Il dispose de la reconnaissance vocale pour prendre et passer des appels et reconnaît le nom des contacts. Son double haut-parleur offre une expérience audio  satisfaisante pour ce type d'appareil. Diffusion de musique et des instructions du GPS sont également au rendez-vous et il promet 20h d'autonomie en communication.

SuperTooth Buddy

supertooth buddy

Moins cher que son grand frère, le SuperTooth Buddy propose également une autonomie d'une vingtaine d'heures en communication. La reconnaissance vocale ne sert ici qu'à passer soi-même des appels, grâce à l'Assistant présent sur votre smartphone. Il faut par contre appuyer sur le boîtier pour accepter un appel entrant. Particulièrement discret, il pêche un peu en termes de qualité audio, mais on doit forcément faire des concessions quand on descend dans les gammes de prix.

Jabra Drive

jabra drive

En voilà un autre qui ne coûte pas bien cher. Sobre et efficace, le Jabra Drive fait le boulot. Il peut être appareillé à deux smartphones en même temps et permet d'accepter un appel et de rappeler le dernier numéro. Par contre, impossible de passer par lui pour appeler un contact de notre répertoire. Il est vraiment très bon en termes d'autonomie avec plus de 20h de communication permises sans recharge. Sans surprise moins convainquant au niveau du son, logique étant donné son prix.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers guides d'achat !