Matebook x Pro officiel : Huawei lance son nouveau Macbook avec écran borderless, à partir de 1599€

Huawei vient de lever le voile sur une nouvelle génération de Matebook X Pro dans le cadre d'une conférence organisée au MWC 2019. L'ordinateur est équipé d'une solide fiche technique, à base de processeur Intel i7/i5, et est encore plus fin que le MacBook Pro d'Apple, souligne le constructeur chinois.

 

Huawei a profité d'une conférence au MWC 2019 pour dévoiler une foule de nouveaux produits, dont le très attendu Mate X pliable. Dans la foulée, Richard Yu, le PDG de la firme chinoise, a renouvelé sa gamme de PC portables avec de nouveaux Matebook X Pro.

Huawei présente le Matebook X Pro, le Macbook plus fin qu'un Macbook

Encore une fois, cette gamme se distingue par son design, inspiré des Macbook d'Apple, et son bel écran borderless tactile d'un ratio de 3:3. L'écran représente 91% de la face avant du laptop et propose une définition de 3000×2000. La dalle consomme peu d'énergie, assure Huawei.

Particulièrement léger et fin, le terminal ne mesure que 4,9 mm et 14,6 mm d'épaisseur. C'est beaucoup moins que le MacBook Pro d'Apple.Entièrement conçu de métal, le Mateboox X Pro sera disponible en deux coloris : Space Grey ou Mystic Silver. Sur la face arrière, on trouve cette fois le nouveau logo de Huawei, à la manière du Matebook 13 annoncé au CES 2019.

A l'intérieur, le PC est alimenté par le processeur de 8ème génération Intel i7 ou i5 et est équipé d'un GPU Nvidia MX250. Il se distingue aussi grâce à son port Thunderbolt 3. Grâce à ce port, le constructeur promet des transferts grimpant jusqu'à 40 Mbps. On y trouve aussi des haut-parleurs Dolby Stéréo. Il est proposé en deux variantes :

Pour rappel, le constructeur avait dévoilé la première génération de Matebook X Pro lors d'une conférence au MWC 2018. Que pensez-vous de cette nouvelle génération d'ordinateurs ? Avec ses nouveaux Matebook, Huawei peut-il faire d'ombre aux Macbook d'Apple ?

IA : Oubliez les lunettes connectées, l'avenir passera par les lentilles de contact intelligentes

Après Samsung, Honor prépare son propre concurrent au Galaxy Ring

Le Honor Magic 6 Pro vous permet de contrôler une voiture avec votre regard

Galaxy Ring : on connaît son autonomie et c'est une très bonne surprise

Xiaomi SU7 : on a pu voir la berline électrique et elle ne laisse pas indifférent

On a vu l’ordinateur transparent de Lenovo, un aperçu du futur ?

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web