Mate X : Huawei sortira son smartphone pliable en septembre 2019, avec Android

 

Par la voix de l’un de ses hauts responsables, Huawei annonce la sortie du Mate X, son smartphone pliable, avant septembre 2019. La sortie, repoussée suite au décret de Donald Trump, pourrait même survenir plus tôt. Bonne nouvelle : le Mate X embarquera bien Android.

Le Huawei Mate X

Alors que Samsung n’a toujours communiqué aucune date de sortie pour son Galaxy Fold, Huawei avance quelques pions. Décret Trump ou non, le constructeur chinois se montre confiant quant à la commercialisation de son smartphone pliable.

Vincent Pang, Président de Huawei Europe, s’est entretenu avec nos confrères de TechRadar. Interrogé sur la date de sortie du Mate X, ce dernier déclare :

Il arrivera en septembre, au plus tard. Probablement plus tôt, mais avec certitude en septembre.

Finalement, Huawei s’en tient à son calendrier initial. La marque avait promis une sortie avant la fin de l’été. Huawei France nous avait indiqué de son côté que la commercialisation surviendrait probablement en septembre, date des premiers « vrais » tests 5G dans l’Hexagone. La semaine dernière, Stéphane Curtelin, directeur marketing de Huawei France, annonçait une sortie du Mate X avant fin 2019 en France.

Vincent Pang assure également que le Mate X embarquera bien Android et non Hongmeng OS, son système d’exploitation maison sensé remplacé l’OS de Google suite au décret Trump. Vincent Pang explique que la présentation officielle du Mate X a eu lieu avant le placement de Huawei sur liste noire. Le smartphone ne rentre pas dans les limitations imposées par le Président américain et peut donc intégrer Android.

Le Mate X n’aura pas les mêmes problèmes que le Galaxy Fold

Vincent Peng explique que l’affaire Huawei vs Trump n’a eu aucune conséquence sur le calendrier de lancement du Mate X. La marque a pris le temps de travailler sur l’écran flexible P-OLED et « a fait de nombreux tests » afin d’éviter les déboires du Galaxy Fold. Certains testeurs avaient endommagé l’écran du smartphone pliable de Samsung. Les retours négatifs (parfois justifiés, parfois moins) avaient suffi à retarder le lancement. Samsung a préféré jouer la carte de la prudence et a retravaillé son produit.

Les débuts des smartphones pliables se révèlent donc compliqués, mais la rentrée 2019 devrait signer le début d’un nouveau standard sur le marché des smartphones. Pour le plus grand bonheur des passionnés.

Source : TechRadar



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…

Qualcomm
Huawei : les Etats-Unis autorisent Qualcomm à vendre des puces au groupe chinois

Huawei est à nouveau autorisé à commercer avec Qualcomm. Comme Samsung, Sony ou Intel, le fondeur américain a obtenu une licence de vente auprès des Etats-Unis. Qualcomm va donc pouvoir fournir des puces informatiques au constructeur chinois, toujours dans l’incapacité de produire ses propres chipsets. Sur liste…