Macron se moque des anti-5G : “je ne crois pas au modèle Amish”

 

Emmanuel Macron prône l'urgence de la 5G en France. Lors d'une allocution devant des centaines d'entrepreneurs du numérique, le président s'est moqué des détracteurs de la 5G. Le dirigeant a notamment comparé les anti-5G à des défenseurs du “modèle Amish”, souhaitant imposer “le retour de la lampe à l'huile”. 

macron moque anti 5g

Invoquant le principe de précaution, 70 élus de gauche et écologistes ont signé un moratoire sur la 5G. Ils souhaitent ainsi pousser l'Arcep à reporter le lancement des enchères 5G en France, prévu le 29 septembre 2020. Sans la moindre preuve scientifique, les élus assurent que le réseau du futur va augmenter la consommation d'électricité dans l'Hexagone.

Sur le même sujet : le gouvernement refuse finalement d’interdire les forfaits 5G illimités

Emmanuel Macron accuse les anti-5G de prôner le retour de la lampe à l'huile

Devant les entreprises de la French Tech, Emmanuel Macron s'est farouchement opposé aux élus qui demandent de repousser le déploiement de la 5G alors que la France accuse déjà du retard sur la plupart des pays européens. “J’entends beaucoup de voix qui s’élèvent pour nous expliquer qu’il faudrait relever la complexité des problèmes contemporains en revenant à la lampe à huile ! Je ne crois pas que le modèle Amish permette de régler les défis de l’écologie contemporaine” s'est moqué Emmanuel Macron.

“La France est le pays des Lumières, c’est le pays de l’innovation. On va expliquer, débattre, lever les doutes, tordre le cou à toutes les fausses idées mais oui, la France va prendre le tournant de la 5G. La France est un pays de réseaux et d'équipements, historiquement les routes, les canalisations d'eau, et maintenant le numérique” précise le président de la République, confirmant les ambitions du gouvernement. Emmanuel Macron souligne que le but est “d'avoir la 3G/4G partout” mais qu‘il est impératif d'aller plus loin avec le réseau 5G.

En France, les premiers forfaits 5G sont attendus d'ici la fin de l'année 2020. Orange, SFR, Free Mobile et Bouygues Télécom ont déjà activé un total de 462 antennes 5G en France, affirme l'Arcep. Malgré les moratoires, le déploiement du réseau du futur suit donc son cours. Que pensez-vous de la position d'Emmanuel Macron ? On attend votre avis dans les commentaires.

Source : Le Monde



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Capture
5G Free : voici la carte de couverture réseau dans votre région

La 5G se déploie lentement mais sûrement à travers toute la France. L’opérateur a lancé une carte interactive afin de constater l’avancée du réseau. Une fonctionnalité bien utile, repérée par nos confrères d’Univers Freebox. On constate ainsi que c’est la…

free mobile
5G : Free accusé de “pratiques déloyales” dans ses publicités

La 5G Free ne pourrait pas vraiment multiplier les débits au vu des fréquences dont dispose l’opérateur. Ce qui ne l’empêche pas de présenter ainsi les mérites de son nouveau réseau. Une association de consommateurs porte plainte pour “pratiques commerciales…

bouygues télécom esim
Bouygues offre 50€ aux clients qui arrivent avant 11h pendant le couvre-feu

Bouygues Télécom s’adapte au couvre-feu décrété par le gouvernement. Pour convaincre ses clients de se rendre en boutique dans la matinée, l’opérateur a décidé d’offrir 50€ à l’achat d’un smartphone subventionné. Pour en profiter, il est impératif d’arriver dans l’enceinte…

orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…