L’iPhone 15 standard aura lui aussi droit à un capteur principal de 48 MP, selon Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo vient d’apporter une excellente nouvelle pour les futurs utilisateurs de l’iPhone 15, notamment ceux du modèle standard. En effet, ce dernier bénéficiera également d’un capteur principal de 48 MP, à l’instar de ses voisins de gamme. Une décision qui pourrait d’ailleurs avoir un sérieux impact sur le marché des smartphones Android.

iphone 15 production
Crédits : 9to5Mac

On le sait, Apple met chaque année l’emphase sur la partie photo de ses nouveaux iPhone. Si chaque nouvelle génération ne bénéficie pas nécessairement de grandes améliorations en la matière, l’iPhone 14 avait eu droit à une jolie upgrade sur ses modèles Pro et Pro Max, tous deux équipés d’un capteur principal de 48 MP. Le modèle standard, en revanche, a dû se contenter d’un capteur 12 MP.

Pour ce qui est des iPhone 15, l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé en ce qui concerne les produits Apple, a d’ores et déjà révélé que la partie photo restera la même sur les modèles Pro. La question s’est alors posée pour le modèle standard. Alors, amélioration ou pas amélioration ? Une fois n’est pas coutume, c’est Ming-Chi Kuo qui nous apporte la réponse. Et c’est une très bonne nouvelle.

L’iPhone 15 standard va avoir droit à une grosse amélioration de sa partie photo

D’après l’expert, les modèles Pro ne seront pas les seuls à profiter de ce capteur principal de 48 MP, puisque l’iPhone 15 standard y aura également droit. Autant dire qu’il s’agit d’un grand bond en avant pour le modèle par rapport à son prédécesseur, qui ravira les utilisateurs qui ne souhaitent pas se tourner vers les versions plus Premium. Mais le bonheur des uns pourrait bien entraîner le malheur des autres.

Sur le même sujet — Avec l’iPhone 15, Apple va totalement adopter l’Intelligence artificielle d’après cet expert

En effet, Ming-Chi Kuo explique qu’Apple va faire appel à Sony pour la fabrication de ses modules photo supplémentaires, ce qui pourrait affecter toute la chaîne de production… notamment pour les constructeurs Android. « En raison du faible taux de rendement, Sony a augmenté sa capacité de production de CIS pour Apple de 100 à 120 % afin de répondre à la demande d’Apple, ce qui a entraîné une réduction significative de l’offre de CIS haut de gamme pour Android », explique l’analyste.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !