LG G8X ThinQ officiel : LG mise sur un smartphone à deux écrans à l’IFA 2019

Le LG G8X ThinQ a été officiellement présenté à l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin. Avec Dual Screen, le smartphone embarque un deuxième écran, aussi grand et d’aussi bonne qualité que la dalle principale. Un système qui peut trouver son utilité pour le multi-tâches.

lg g8x thinq

LG a profité de l’IFA 2019 de Berlin pour annoncer officiellement son G8X ThinQ ainsi qu’une nouvelle version de sa technologie Dual Screen. Comme pour le LG V50 ThinQ présenté il y a six mois lors du MWC de Barcelone, le LG G8X ThinQ est un smartphone haut de gamme standard, qui est compatible avec une coque le transformant en un appareil avec deux écrans.

LG G8X ThinQ : un smartphone à écran pliable non, mais avec deux écrans oui

Côté fiche technique, on reste du classique : écran OLED FullVision 6,4 pouces avec définition FHD+ et ratio 19,5:9, SoC Snapdragon 855 couplé à 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage (extensible jusqu’à 2 To via microSD), batterie 4000 mAh, double capteur photo 12 MP OIS + 13 MP grand angle, module frontal 32 MP, lecteur d'empreintes sous l’écran, port jack 3.5mm, hauts-parleurs stéréo, certification IP 68, Bluetooth 5.0 et Android 9 Pie.

Le deuxième écran est identique à la dalle principale, tant en termes de taille que de technologie et de qualité. Forcément, l’appareil gère le multi-tâches, c’est là où il offre tout son intérêt. Vous pouvez avoir une application « passive » qui ne requiert pas d’action de votre part sur un écran (Google Maps, Netflix ou YouTube par exemple) tout en envoyant des messages sur WhatsApp par exemple. Ce qu’on peut déjà faire aujourd’hui avec nos smartphones Android avec la partition d’écran. Quand la coque est fermée, l’écran affiche des notifications et des informations pratiques.

LG n’a pas encore communiqué de date de sortie ni de prix pour ce G8X ThinQ. On ne sait pas non plus si le mobile sera disponible en France, où LG s’est en partie retiré depuis plusieurs mois. Seule indication partagée par le constructeur sud-coréen : il sera lancé dans le courant du quatrième trimestre 2019.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !