LG V50 officiel : un smartphone 5G surprenant avec deux écrans… lorsqu’il est dans sa coque

LG vient d’officialiser le V50, un nouveau smartphone 5G haut de gamme pour le moins original : il s’accompagne d’une coque qui permet de lui ajouter un second écran ! Une solution étonnante qui permet sans doute à cet appareil de faire parler de lui dans la foulée de deux sorties consécutives de smartphones pliables – le Galaxy Fold de Samsung, et le Huawei Mate X. Hélas, on sait déjà que ce smartphone – comme tous les autres de la marque cette année – ne sera pas commercialisé en France.

lg v50 thinq

LG vient de dévoiler le LG V50 5G, un smartphone pour lequel on pourrait penser un peu trop vite que tout est dans le nom – à savoir que son principal atout est la compatibilité avec les réseaux 5G. Que nenni ! Ce smartphone sous Snapdragon 855 est bien plus que cela, il représente une étape intermédiaire entre le smartphone à deux écrans type ZTE Axon et les smartphones pliables – quoi qu’aller aussi loin serait sans doute s’aventurer en eaux troubles.

LG présente le V50, un smartphone 5G avec une étrange coque dotée d’un écran

Le LG V50 5G est un puissant flagship avec, on vous le disait l’un des premiers SoC gravés en 7nm, pour une consommation énergétique réduite et des performances en hausse. Pour se connecter aux réseaux 5G, LG adopte la solution Qualcomm avec le modem X50. Ce composant, l’un des tous premiers commercialement disponibles, a tendance à chauffer – pour éviter que cela ne soit désagréable, LG a conçu un caloduc à vapeur d’eau plutôt large, et qui dissipe presque totalement la chaleur.

Son écran OLED QHD+ de 6,4 pouces intègre un capteur d'empreintes digitales. A l’intérieur du terminal, on trouve 6 Go de RAM et 128 Go de stockage interne. Le smartphone a également un triple capteur photo, composé de deux capteurs de 12 Mp et d’un dernier grand-angle 16 Mp. Sur la face avant, le V50 est équipé d’un double capteur photo de 8 et 5 Mp.

Sans surprise, c’est la coque de protection du smartphone qui attire tous les regards. L’accessoire est doté d’un écran FHD+ de 6,1 pouces qui permet de transformer le V50 en mini console de jeu. LG propose ainsi une alternative aux smartphones pliables, comme le Galaxy Fold ou le Huawei Mate X. Le V50, comme le reste des futurs appareils de la marque de cette année, ne sortira pas sur le marché français. LG France a en effet décidé de faire une pause sur les smartphones.

 Fiche technique du LG V50 ThinQ
Dimensions159.2 x 76.1 x 8.3 mm
Poids183 g
EcranÉcran OLED QHD+ de 6,4 pouces
DéfinitionQHD+
PhotoArrière : 1 capteur 12 Mp (F1.5 / 1.4μm / 78˚), 1 capteur 12 Mp (F2.4 / 1.0μm / 45˚) et un 3ème module grand-angle 16 Mp (F1.9 / 1.0μm / 107˚)
Avant : double capteur 8 + 5 Mp
OSAndroid 9.0 Pie
Mémoire interne128 Go
MicroSDOui jusqu'à 512 Go
Connectivité5.0 + A2DP + LE, Wi-Fi 5 (ac), LTE, HSPA, GSM, 2100 MHz (B1), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2600 MHz (B7), 700 MHz (B28)
NFCOui
SoCQualcomm Snapdragon 855
RAM6Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / non
Résistance à l'eauoui
Batterien.c
Port de chargeUSB-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filoui
Colorisn.c

lg v50 thinq

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !