Maj. le 13 février 2018 à 9 h 43 min

SFR aura subi de gros changements en 2014 en fusionnant avec Numericable. L’entreprise n’est pour sûr pas la plus appréciée en son pays. UFC Que Choisir rajoute aujourd’hui une nouvelle petite tape derrière la tête de l’opérateur mobile français.

UFC Que Choisir veille toujours au grain en matière de satisfaction client, en mettant en avant les dangers de la consommation et les états des produits et services prodigués par les plus grandes entreprises françaises. En ce début d’année 2016, celle-ci se penche sur la satisfaction client des 4 opérateurs mobiles.

Et le rapport est sans appel : SFR est le pire opérateur français. Pour cause, puisqu’il fait face à « des niveaux de mécontentement sans précédent ». C’est le nombre d’appels téléphoniques au service d’information juridique de Que Choisir, qui aide les consommateurs dans leurs démarches légales envers les entreprises, qui détermine cette statistique.

Entre octobre et décembre 2015, 42 appels ont concernés Bouygues et 45 Free, qui sont les champions de la classe. Orange, plus massif et donc plus à même de générer ce genre d’appel, enregistrait 124 dossiers de clients mécontents…

Mais SFR parvient à décrocher la plus haute place du podium en ayant pas moins de 175 dossiers de litiges enregistrés par l’association entre SFR et Numericable. L’UFC Que Choisir note également que 44% des litiges déposés en 2015 étaient liés à SFR Numericable, qui ne représente pourtant que 20% du marché mobile.

Tout va de mal en pis pour l’opérateur mobile depuis sa fusion avec Numericable. Enregistrant une perte de 445 000 clients mobiles à la mi-2015, il semble que ceux restants aient toujours à se plaindre de coupures d’Internet injustifiées, de changement discret de forfaits et mal-fonctionnements divers.

Pire encore, ses clients ne sont pas les seuls à se plaindre : Orange et Free ont eux-mêmes attaqué SFR pour publicité mensongère sur leur offre fibre optique, tandis que l’Autorité de la concurrence perquisitionnait les sièges de SFR Numericable 2 mois plus tard.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
RED by SFR ne propose plus qu’un seul forfait mobile

RED by SFR ne propose désormais plus qu’un seul forfait mobile. Disponible à partir de 10€ par mois, l’offre est entièrement modulable en fonction de vos besoins et de vos habitudes. Il est ainsi possible d’augmenter le volume de votre…

SFR lance enfin la 4G+ à 1 Gbit/s

SFR annonce le lancement de la 4G+ à 1 Gbit/s, comme l’opérateur l’avait promis. Pour l’heure, ces débits ne sont accessibles qu’à Nantes, mais une dizaine d’agglomérations seront couvertes d’ici la fin de l’année. Cette « 5G avant la 5G » permet…

SFR accuse Free d’avoir retardé le développement des réseaux en France

SFR estime que l’arrivée de Free a retardé le déploiement des infrastructures réseau en France. Avec ses prix cassés, le trublion des télécoms aurait indirectement réduit les capacités d’investissement de tous les opérateurs français, notamment dans le domaine de la fibre optique. Un avis partagé…

SFR a gagné 205 000 abonnés au cours du premier trimestre 2019

SFR a séduit 205 000 nouveaux abonnés au cours du premier trimestre de l’année. L’opérateur au carré rouge doit surtout cette impressionnante croissance de son parc de clients à ses offres à prix cassé. Malgré des recrutements en hausse, SFR annonce…

SFR représente près de 50% des plaintes de clients en 2018

SFR est concerné par 47,6% des plaintes de clients en 2018, révèle le 15ème Observatoire des plaintes et insatisfactions dans le secteur des télécommunications de l’AFUTT. Sans surprise, l’opérateur au carré rouge s’impose une nouvelle fois comme le champion des plaintes…