Les Apple Glass pourraient vous aider à identifier les aliments avariés

 

Les Apple Glass pourraient dire aux utilisateurs lorsque la nourriture qu'ils s'apprêtent à manger est fraîche ou avariée. Un brevet récemment déposé par Apple décrit en effet un tel dispositif – qui pourrait s'appuyer sur les images des capteurs photo en plus d'autres capteurs sur l'appareil. 

Apple Glass
Crédits : Unsplash

Les Apple Glass sont sans conteste un produit très attendu. Il faut dire que Apple nous a habitué à n'entrer sur un marché que lorsque ses ingénieurs ont compris comment en faire un produit qui corresponde vraiment aux attentes de ses clients. Les infos autour de ce que seront les Apple Glass seront tombent au compte-gouttes. Mais on sait déjà que Apple a l'intention de frapper un grand coup en terme de définition.

Les lunettes de réalité virtuelle ou augmentée actuelles manquent en effet d'une technologie qui fasse en sorte que l'utilisateur ne voie pas de pixels. Or, il se murmure en coulisses que Apple aurait retenu une nouvelle technologie micro OLED qui lui permettrait d'implémenter un écran 8K pour chaque oeil – ce qui serait, si cela se confirme, effectivement inédit. En outre, la firme miserait plutôt sur un facteur de forme léger, avec une forte autonomie.

Les Apple Glass afficheraient une notification qui indique la fraicheur des aliments

Le lancement des Apple Glass est encore, selon les dernières infos, assez éloigné, puisqu'il pourrait ne pas intervenir avant le premier semestre 2022. Ce qui laisse à Apple le temps d‘implémenter d'autres technologies inédites, comme celle repérée par Apple Insider dans un brevet. Apple travaille en effet sur une fonctionnalité qui permettrait à ces lunettes et peut être à d'autres appareils comme l'iPad et l'iPhone, d'identifier si un aliment est frais ou avarié.

Selon le brevet “le spectre infrarouge, les images issues des capteurs dans le visible, ainsi que / ou les données issues d'autres capteurs pourraient être utilisées seules ou en combinaison pour caractériser des objets cible, pour que des notifications soient délivrées à l'utilisateur ou que d'autres actions soient prises”. Le brevet mentionne un écran monté sur la tête” ce qui renforce d'emblée le soupçon selon lequel la technologie sera implémentée dans les Apple Glass.

La fonctionnalité serait sans conteste très populaire : il est souvent facile d'identifier un élément avarié, si son aspect et son odeur deviennent déplaisants. Pourtant, savoir si un aliment est vraiment frais n'est souvent pas si aisé lorsque l'on se fie simplement à nos cinq sens. Prenez l'exemple du poisson sur les marchés : il peut être très compliqué de connaître sa fraicheur simplement en le regardant – ce qui peut conduire les amateurs de poisson cru par exemple à privilégier certaines adresses par précaution.

Lire également : Les Apple Glass auraient la puce M1, un ventilateur et des écrans ultra haute définition

Utiliseriez-vous une telle fonctionnalité ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !