Les Apple Glass auraient la puce M1, un ventilateur et des écrans ultra haute définition

 

A en croire Bloomberg, les Apple Glass auront la puce M1 des derniers Macs, un ventilateur et des écrans ultra haute résolution “meilleurs que la concurrence”. Les prototypes actuels seraient recouverts d'un revêtement en tissu. Le journal donne de nouveaux détails.

apple glass
Crédits : Unsplash

Bloomberg livre une pluie de nouvelles infos sur le Apple Glass, les très attendues lunettes connectées d'Apple. Selon le journal, l'appareil que met au point Apple est “principalement un casque de réalité virtuelle”. Une précision importante alors que l'on s'attend depuis des mois plutôt à des lunettes de réalité augmentée dans le style des Magic Leap One.

Le prototype actuel ressemblerait en fait davantage d'un Oculus Quest 2. Certains prototypes auraient un système avancé de capteurs pour assurer un mode de réalité augmentée. Il est néanmoins possible que ces capteurs servent aussi à la détection des gestes de l'utilisateur. En outre l'appareil serait conçu comme très puissant.

Apple Glass : les premiers prototypes sont surtout ces casques de réalité virtuelle

L'appareil embarquerait ainsi la puce M1 des derniers macs. Néanmoins pour l'heure, Apple buterait sur le refroidissement de l'appareil, ce qui forcerait le constructeur à inclure un ventilateur dans les prototypes actuels. L'autre conséquence, c'est que les unités actuelles resteraient beaucoup trop grosses pour envisager de les lancer telles quelles.

Les lunettes seraient compatibles avec les verres correcteurs. Ce qui ne serait pas du luxe car apparemment, Apple frapperait un grand coup sur la qualité d'image avec une définition de l'affichage particulièrement élevée grâce à de nouveaux écrans innovants… qui devraient au passage rendre l'appareil assez cher, ce qui pourrait limiter les ventes.

Bloomberg imagine l'objet comme un produit de niche un peu à la manière du Mac Pro. On attend pourtant beaucoup d'Apple qui est déjà un acteur invisible (mais présent) dans les casques de réalité augmentée / virtuelle. En outre, le casque est recouvert d'un revêtement en tissu, un peu comme certains produits Google.

Lire également : Les Apple Glass vous permettront de protéger l'écran de votre iPhone contre les regards indiscrets

Le lancement se rapproche puisque les sources du journal parlent désormais de l'horizon 2022. Une date à prendre avec des pincettes – la description qu'en fait Bloomberg nous donne l'impression que Apple a encore du pain sur la planche pour en faire un produit vraiment viable.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !