Lenovo a racheté Motorola à Google pour 2,91 milliards de dollars

 

Lenovo a enfin acheté Motorola. La transaction est désormais validée avec la signature des deux parties. Google a ainsi cédé le constructeur américain à la marque chinoise dans un deal qui avoisine les 2,91 milliards de dollars. Soit une belle somme qui n’est pourtant pas le prix d’achat initial pour la firme de Mountain View. Pour Lenovo, en revanche, la branche mobile est vouée à une belle destinée.

Lenovo achère Motorola

Est-ce que cela signifie la fin de l’ère Motorola telle que nous la connaissons ? Le président de Motorola, Rick Osterloh, tient à rassurer les très nombreux utilisateurs d’appareils de la marque. Non, il ne s’agit pas de la fin pour Motorola, « la célèbre marque poursuivra ces travaux sur les gammes Moto et DROID ». Dans les faits, le but est de poursuivre dans la voie actuelle avec des mises à jour le plus rapide possible et des smartphones de qualité.

En suivant cette hypothèse, on peut donc supposer que Lenovo laissera exister Motorola un certain temps. Il faut dire que les Moto G et les Moto E sont des appareils très appréciés en Europe et aux Etats-Unis et on imagine mal Lenovo se coupait de tels revenus sur les continents cités, d’autant plus que le simple nom de Motorola est bien plus reconnu que Lenovo dans nos contrées.

Pour Google, il ne s’agit peut-être pas de la meilleure opération possible. En 2012, la firme de Mountain View avait ainsi acquis Motorola pour 12,5 milliards de dollars, histoire de disposer d’un constructeur dans son giron. On imaginait alors voir apparaître une ribambelle de Google Phone. La réalité fut quelque peu différente. Malgré des ventes solides, la division mobile n’a pas su convaincre Google qui préféra ensuite s’en séparer même à moindre coût.

L’accord fut alors entériné entre Google et Lenovo en janvier dernier pour 2,91 milliards de dollars. Aujourd’hui, une page se tourne, la transaction est approuvée et signée. Bienvenue au nouveau Motorola placé sous l’égide de Lenovo avec une première annonce, le retour prochain de Motorola sur le marché des tablettes. A suivre …

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…