Le Steam Deck reçoit une mise à jour qui corrige les problèmes de performances

 

Le Steam Deck, la console portable de Valve, a reçu une nouvelle mise à jour. Celle-ci améliore les performances sur certains jeux. Toutefois, elle n’apporte toujours pas le dual-boot, attendu impatiemment par les utilisateurs.

steam deck maj perf jeu
Crédits : Valve

Valve chouchoute les possesseurs de Steam Deck. La console portable est suivie de près et reçoit régulièrement des mises à jour. La dernière en date apporte peu de nouveautés, mais corrige des problèmes de performances sur certains jeux.

Cette nouvelle mise à jour, qui se télécharge directement via le site de Steam, apporte des correctifs au niveau de l’APU, du Bluetooth, de l’audio, du lecteur de carte SD et de l’écran. Cependant, Valve n’entre pas dans les détails. Il s’agit ici de correctifs mineurs, mais loin d’être anodins.

Le Steam Deck améliore les performances en jeu

Correctifs mineurs ne veut pas dire correctifs inutiles. En réalité, cette mise à jour apporte beaucoup, selon Lawrence Yang, UX Designer chez Valve. Par exemple, il affirme qu’il y a une nette amélioration des performances sur Halo Infinite. Beaucoup d’autres jeux sont aussi concernés. En effet, nombre de titres ont vu leurs performances dégradées par une précédente mise à jour. L’erreur est corrigée.

Fait intéressant, Valve précise que le dual-boot n’est pas encore officiellement supporté sur la machine. Certains ont déjà installé Windows pour profiter des jeux non disponibles sur Steam (chose tout à fait possible), mais à leurs risques et périls. Comme le note NeoWin, certains bidouilleurs ont été confrontés à des soucis un peu gênant, notamment une corruption des drivers d’écran. On espère que ce support arrivera très bientôt pour tous les utilisateurs. Valve le promet en tout cas, indiquant qu’il sera disponible avec Steam OS 3. Ne reste plus qu’à patienter.

A lire aussi – Test Halo Infinite : retour flamboyant ou décevant pour le Master Chief ?

Pour rappel, la Steam Deck est une console portable qui dispose d’un format qui rappelle la Switch. Sa particularité est d’être un vrai PC et de faire tourner nombre de jeux présents sur Steam (et il y en a beaucoup !). Sortie en début d’année 2022, elle reste toujours difficile à obtenir aujourd’hui.

Source : Valve

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !