Le Sony Xperia X montre son impressionnante stabilisation SteadyShot en vidéo

Le Xperia X arrivera finalement en France et Sony commence à montrer les capacités de son prochain smartphone au niveau de l’appareil photo. Cette fois c’est une démonstration impressionnante de la stabilisation SteadyShot. 

Sony Xperia X

Les Xperia X et X performance possèdent le même appareil photo, à savoir un capteur de 23 MP avec Predictive Autofocus. Mais contrairement à quasiment tous les hauts de gamme de cette année, il n’y a pas de stabilisation optique OIS. En effet Sony utilise une technologie propriétaire nommée SteadyShot, c’est une stabilisation numérique à la fois en vidéo et en photo, elle était déjà présente sur les appareils de la marque, mais semble encore plus poussée cette fois.

L’entreprise japonaise nous avait déjà montré les performances de l’appareil photo du Xperia X, et cette fois on a le droit à une démonstration de SteadyShot en vidéo. Pour réaliser cette dernière, une personne s’est filmée en train de faire du vélo, c’est probablement le cas où l’on bouge le plus. Et quand on voit le résultat on peut dire que c’est assez impressionnant, effectivement avec SteadyShot en marche quasiment pas de tremblements sur la vidéo.

Maintenant ce qu’il serait intéressant de voir c’est une comparaison entre la stabilisation OIS et la stabilisation numérique de Sony. Mais sachant que le Sony Xperia X sortira en France le 3 juin on a plus longtemps à attendre pour avoir un test comparatif.

On rappelle que le prochain smartphone de Sony sera équipé d’un écran 5 pouces Full HD, d’un Snapdragon 650, de 3 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de mémoire interne extensible par MicroSD, d’un appareil photo avant de 13 MP et d’une batterie de 2620 mAh. Le tout tournera sous Android Marshmallow et sortira au prix de 599€. Alors que pensez-vous de cette stabilisation numérique ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !