Sony Xperia X : les tests confirment, son capteur photo est impressionnant

 

Le Sony Xperia X ne sortira pas avant cet été mais il fait déjà parler de lui. Un premier test de son capteur photo de 23 mégapixels à autofocus hybride prédictif vient de faire surface et au vu des premiers clichés, la qualité semble époustouflante.

sony xperia X camera

Présenté lors du dernier MWC, le Sony Xperia X, proposition milieu de gamme de la série X, nous montre aujourd'hui ce que son capteur photo a dans le ventre. Tout comme le X Performance, il s'équipe d'un capteur photo de 23 mégapixels de 1/2.3 pouces et d'ouverture f/2.0 qui s'accompagne d'un autofocus hybride prédictif.

Une technologie qui permet d'anticiper les mouvements du sujet photographié ou filmé. L'appareil prédit la position du sujet pour mieux anticiper la prise de vue. Sony ne nous donne pas plus de détail sur comment s'articule cette technologie mais au vu des premiers samples, le résultat est là et il est plus que convaincant. La concurrence a-t-elle su souci à se faire ?

Cette année, tous les constructeurs ont dégainé de nouvelles technologies axées sur la photo. Samsung a déjà imposé son capteur Dual Pixel sur le marché, LG propose un double capteur permettant de faire des photos grand angle et le Huawei P9 s'équipe d'une double caméra co-signée par Leica. De son côté, Sony mise également sur la netteté et la qualité par le biais d'une nouvelle technologie.

Au vu de ces premières images, le Xperia X a tout pour se hisser au rang des meilleurs photophones Android de 2016 mais est-ce vraiment une surprise de la part du constructeur japonais ? Il faudra bien sûr d'autre tests pour confirmer tout ça mais ce capteur semble définitivement convaincant et la première impression sera peut-être la bonne.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
sony xperia xz3
Sony annule sa présence au MWC 2020 comme LG, ZTE et Nvidia

Sony ne participera pas au MWC 2020. Le constructeur explique dans un communiqué préférer jouer la carte de la sécurité et organisera une conférence en ligne le 24 février 2020. Après LG, ZTE ou encore Ericsson et Nvidia, Sony annonce…