Sony Xperia X : les tests confirment, son capteur photo est impressionnant

Maj. le 23 octobre 2017 à 19 h 14 min

Le Sony Xperia X ne sortira pas avant cet été mais il fait déjà parler de lui. Un premier test de son capteur photo de 23 mégapixels à autofocus hybride prédictif vient de faire surface et au vu des premiers clichés, la qualité semble époustouflante.

sony xperia X camera

Présenté lors du dernier MWC, le Sony Xperia X, proposition milieu de gamme de la série X, nous montre aujourd’hui ce que son capteur photo a dans le ventre. Tout comme le X Performance, il s’équipe d’un capteur photo de 23 mégapixels de 1/2.3 pouces et d’ouverture f/2.0 qui s’accompagne d’un autofocus hybride prédictif.

Une technologie qui permet d’anticiper les mouvements du sujet photographié ou filmé. L’appareil prédit la position du sujet pour mieux anticiper la prise de vue. Sony ne nous donne pas plus de détail sur comment s’articule cette technologie mais au vu des premiers samples, le résultat est là et il est plus que convaincant. La concurrence a-t-elle su souci à se faire ?

Cette année, tous les constructeurs ont dégainé de nouvelles technologies axées sur la photo. Samsung a déjà imposé son capteur Dual Pixel sur le marché, LG propose un double capteur permettant de faire des photos grand angle et le Huawei P9 s’équipe d’une double caméra co-signée par Leica. De son côté, Sony mise également sur la netteté et la qualité par le biais d’une nouvelle technologie.

Au vu de ces premières images, le Xperia X a tout pour se hisser au rang des meilleurs photophones Android de 2016 mais est-ce vraiment une surprise de la part du constructeur japonais ? Il faudra bien sûr d’autre tests pour confirmer tout ça mais ce capteur semble définitivement convaincant et la première impression sera peut-être la bonne.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia 1R : Sony pourrait lancer le premier smartphone avec écran 5K

Sony travaillerait actuellement sur le Xperia 1R, le premier smartphone sublimé d’un écran 5K, révèle une fuite. Le mobile viendrait succéder au très réussi Xperia 1 et à son atypique écran 4K. Ce mystérieux Xperia 1R pourrait être dévoilé officiellement dès le mois de septembre…

Sony prépare un smartphone Xperia avec 6 capteurs photo au dos

Sony travaillerait sur un smartphone Xperia équipé de 6 capteurs photo sur sa face arrière. Á l’avant, il serait aussi doté d’un double capteur photo. Grâce à cet appareil photo d’un genre nouveau, le constructeur japonais va-t-il parvenir à rattraper le retard pris sur…

Xperia : Sony continuera de vendre des smartphones en Europe

Sony n’arrêtera pas de vendre des smartphone, mais réoriente sa stratégie : la division mobile de Sony espère atteindre la rentabilité d’ici 2020 – et se concentrera désormais sur une poignée de marchés. Ainsi Sony ne vendra plus ses smartphones…

Sony Mobile perd beaucoup d’argent et pourrait fermer ses portes

Sony Mobile pourrait fermer. Certains investisseurs du groupe japonais mettent la pression sur la direction afin qu’elle arrête les frais avec le marché du smartphone, qui a enregistré en 2018 des déficits records. Pourraient également être menacées les activités de…

Sony présente un Xperia 5G au MWC 2019

Sony propose des démonstrations d’un prototype de Xperia 5G lors du MWC 2019. La marque évoque une sortie dans un futur proche. Le ratio d’écran 21:9 proposé sur le Xperia 1 devrait faire son retour sur ce mobile. Ces derniers…