Le Pixel 5 se transforme en chargeur sans fil quand vous branchez un câble USB-C

 

Dès que l’on connecte le Pixel 5 à un chargeur USB-C, le smartphone se transforme automatiquement en chargeur QI. Plus besoin d’activer la fonction adéquate dans les paramètres du smartphone, l’appareil se charge de tout.

Google Pixel 5 connectique

Disponible depuis le 15 octobre dernier, le Pixel 5 de Google s’est rapidement imposé comme l’un des meilleurs smartphones de l’année, malgré quelques lacunes comme son « petit » processeur ou son capteur d'empreinte dorsal. (voir notre test sur le Pixel 5 pour en savoir plus). Il faut dire que Google nous avait habitués au haut du panier ces deux dernières années, le Pixel 4 ayant remporté tous les suffrages (à condition de mettre de côté son autonomie en berne).

Qu’à cela ne tienne, ce smartphone de seulement 6″ bénéficie d’autres qualités, telles son très faible encombrement (il pèse moins de 150 grammes), la qualité de ses prises de vue ou sa compatibilité 5G. Au fil des semaines, Google dévoile certaines des fonctionnalités du Pixel 5, fonctionnalités qui n’avaient pas été annoncées à sa sortie et à côté desquelles tout le monde est passé, nous y compris.

Le Pixel 5 fait automatiquement office de chargeur QI quand il est connecté au secteur

Si le Pixel 5 fait preuve de nombreuses qualités, sa réputation est néanmoins entachée de quelques déboires, notamment dus à un étrange écart entre l’écran et le châssis de l’appareil. Google tient cependant à rassurer celles et ceux qui ont acquis (ou qui souhaitent acquérir) le smartphone. L’appareil profite d’atouts que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Ainsi, on apprend aujourd’hui que le smartphone se dote d’une option des plus malignes concernant la charge inversée. Si l’on savait déjà que le Pixel 5 est capable de recharger d’autres appareils en puisant dans ses propres ressources, on ignorait jusqu’alors qu’il était capable de le faire automatiquement quand il est relié au secteur.

Google explique en effet que pour activer la charge inversée, une petite manipulation est normalement nécessaire. Il convient de se rendre dans les Paramètres du smartphone, puis de sélectionner les options Batterie > Partage de batterie. Avec le Pixel 5, plus besoin d’effectuer la moindre manipulation : dès qu’un câble de recharge est connecté au port USB-C, le smartphone active l’option de charge inversée. En revanche, si aucun accessoire nécessitant une recharge n’est détecté, l’appareil désactive la fonctionnalité en question. Une option des plus pratiques, en somme. Espérons maintenant que Google nous réserve d’autres surprises du genre dans les prochaines semaines.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…