Google Pixel 4a : il n’est pas dans le top 30 des meilleurs smartphones en photo de DxOMark

 

Le Pixel 4a de Google n’entre pas dans le top 30 des meilleurs smartphones en photographie de DxOMark. Avec son capteur photo unique, le smartphone milieu de gamme n’est pas de taille à rivaliser avec les photophones premium du classement. Néanmoins, il s’en tire avec les honneurs. 

Google Pixel 4a

Le Pixel 4a vient de passer sur le banc de test de DxOMark, le laboratoire français qui étudie les performances en photo et vidéo des smartphones sortis sur le marché. Le terminal écope d’un score de 111 points.

Dans le détail, DxOMark octroie 122 points à la partie photographie, 34 points au zoom et 98 points à la section vidéo. Le smartphone est relégué à la 31ème place du classement dédié aux meilleurs photophones en vente fin 2020.

Sur le même sujet : Pixel 5 – Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Presque aussi bon que le Pixel 4

Exclu du top 30, le Pixel 4a reste malgré tout un excellent smartphone pour prendre des photos. « Le Google Pixel 4a fonctionne admirablement pour un appareil à caméra unique, avec des résultats comparables ou même légèrement meilleurs par rapport au Pixel 4, qui est plus cher, dans de nombreux domaines » explique DxOMark dans son test. Plus haut de gamme, le Pixel 4 était en effet vendu au prix de 769€ à sa sortie. De son côté, le Pixel 4a a été commercialisé pour la somme de 349€.

DxOMark a notamment apprécié la mise au point automatique rapide et précise, la bonne gestion du bruit, l’exposition précise et la bonne balance des blancs. « Il excelle pour la couleur et l’autofocus. Pour le bokeh, le zoom et les prises de vue de nuit, il tient tête aux appareils les mieux classés » remarque DxOMark.

In fine, le smartphone pèche uniquement par l’absence d’un capteur ultra grande angle. Le rapport regrette aussi un « faible niveau de détail dans la plupart des conditions, la profondeur de champ limitée pour les portraits de groupe en extérieur, des erreurs d’estimation de la profondeur dans les photos bokeh » et « les décalages et déformations visibles dans la plupart des vidéos ». Comme annoncé plus haut, il est nettement moins bon en vidéo qu’en photographie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google pixel 5
Pixel 5 de Google : prix, date de sortie et fiche technique

Google lance un nouveau Pixel 5. Google propose un smartphone bien optimisé bénéficiant des dernières fonctionnalités logicielles et d’excellentes capacités en photo à un prix abordable, quitte à devoir faire quelques concessions en chemin. S’ils sont loin de faire un…

Google Pixel 5
Pixel 5 : Google n’est plus le roi de la photo selon DxOMark

Le Pixel 5 de Google vient de passer entre les mains des experts de DxOMark. Le smartphone écope d’une note décevante de 120 points en photographie. Le laboratoire français pointe du doigt le hardware famélique de l’appareil. Après des années en tête de…

pixel 5 google caché haut parleur sous écran
Pixel 5 : Google a caché le haut-parleur sous l’écran

Le Pixel 5 est équipé d’un haut-parleur sous l’écran, annonce Google. Contrairement au Pixel 4 et Pixel 4a, le haut-parleur n’est pas logé dans la bordure supérieure. Grâce à ce dispositif, Google réduit la taille de la bordure. Ce n’est…

pixel 4a 5 google désactive filtres retouche par défaut
Pixel 5, Pixel 4a : Google désactive la retouche des selfies par défaut

Google désactive la retouche des selfies par défaut sur les Pixel 5, Pixel 4a et Pixel 4a 5G. La firme de Mountain View craint que les filtres correcteurs appliqués sur les autoportraits aient un effet néfaste sur la manière dont les utilisateurs perçoivent…