Pixel 5 : l’écran qui se décolle “fait partie du design” selon Google

 

L'écart entre l'écran et le corps des Pixel 5 est “un élément normal du design” selon Google. La firme réagit à de nombreux retours d'utilisateurs qui se plaignent du problème – photos à l'appui – sur leur unité. La firme assure les utilisateurs que cela n'a aucun effet sur la résistance à l'eau ou à la poussière, ou le fonctionnement du smartphone dans son ensemble.

Pixel 5 Display Gap écran
Crédits : forums Google

Chaque lancement de smartphone s'accompagne généralement, les premières semaines, certes, de pénuries chroniques, mais également de la découverte de bugs, défauts et autres problèmes. Google ne fait pas exception avec ses Pixel 5, même si on se demande, dans le cas que nous évoquons dans cet article, si le contrôle qualité est réellement suffisant.

Depuis la sortie du smartphone le 15 octobre de nombreux utilisateurs se plaignent d'un étonnant défaut : il y a un espace assez important entre l'écran et le châssis du Pixel 5 sur certaines unités. Comme vous pouvez le voir dans l'image en Une de cet article l'espace en question est suffisant pour que l'ensemble donne l'impression que l'écran se décolle, ou a été mal posé en usine.

Lire également : Pixel 5 – des utilisateurs signalent un gros défaut d'écran sur leur téléphone flambant neuf

Pixel 5 : le problème du “display gap” n'affecte pas le fonctionnement du smartphone

Certains utilisateurs moins inquiets du design que de la durée de vie de leur appareil ont alors demandé à Google si cela pouvait affecter la résistance à l'eau et à la poussière. Tout en regrettant qu'un appareil flambant neuf et aussi premium que le Pixel 5 puisse faire montre de tels défauts.

Un membre des équipes de Google a fini par répondre dans un fil de discussion sur les forums officiels de la firme : “nous avons pu analyser des appareils que nous ont renvoyé des clients et, en lien avec nos données issues du contrôle qualité à l'usine, nous pouvons confirmer que la variation de la tolérance entre le corps du smartphone et l'écran est un élément normal du design de votre Pixel 5”, explique l'expert.

Il se veut rassurant quant aux problèmes que ces variations pourraient causer : “Cela n'a aucune conséquence sur la résistance à l'eau et à la poussière ou les fonctionnalités de votre téléphone”, précise Google. Bien sûr certains des utilisateurs risquent d'être déçus par le fait que Google ne reconnaisse pas cela comme un défaut, fermant la porte à d'éventuels remplacements de certaines unités.

La firme tend néanmoins la main à des discussions avec les utilisateurs visés, sur une base individuelle : “nous allons travailler avec les clients sur une base individuelle pour répondre à tout problème qu'ils pourraient rencontrer”. La réaction des clients touchés est plutôt variée.

Certains clients qui viennent de recevoir leur appareil disent sur les forums officiels penser “le retourner” – tandis que d'autres expliquent qu'ils vont tenter d'obtenir un échange. Le point rassurant, en quelque sorte, c'est que ces appareils présentaient le problème dès la sortie de boîte et l'écart entre l'écran et le châssis n'a visiblement pas empiré selon les retours d'utilisateurs.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !