Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 42 min

Entres autres nouveautés, la conférence Unpacked nous présentait le mode « Always On » pour ses Galaxy S7 et S7 Edge qui permet de laisser l’écran allumé de quelques pixels afin de constamment afficher les notifications, l’horloge ou même une image.

Ecran Always On du Galaxy S7 Edge

Les premières bribes d’un écran pouvant rester allumé constamment pour afficher les notifications se sont vues avec le Moto X et son Active Display. Celui-ci profitait de la basse consommation des écrans AMOLED afin d’afficher les notifications en attente de lecture sous une forme légère et intuitive.

Cette année, c’est désormais le Always On qui est à la mode : le même principe reposant sur les écrans AMOLED, mais qui cette fois-ci ne passe jamais en veille. LG l’a notamment intégré à son LG G5, et c’est également le cas des Galaxy S7 et S7 Edge.

Mais nous apprenons aujourd’hui une nouvelle étonnante : en effet, cette fonctionnalité sera limitée aux possesseurs des Galaxy S7 et S7 Edge et ne sera jamais implémentée sur les divers autres appareils du constructeur, les S6 en tête.

Le Always On, qui permet d’afficher ses notifications constamment sur l’écran sans pour autant occasionner de perte phénoménale de batterie, ne requiert qu’un écran Super AMOLED pour être implémentée, puisqu’elle se repose sur sa capacité à éteindre entièrement les pixels affichant le noir et n’allumer uniquement que des pixels précis.

Une caractéristique technique donc que l’on retrouve sur… L’intégralité des modèles de smartphones Samsung de 2010 à 2016. On comprend certes pourquoi le Galaxy S premier du nom n’est pas concerné, mais l’impasse faite sur la gamme de 2015 est plus étrange.

Aucune explication n’ayant été fournie, gageons que Samsung peut toujours revoir cette politique et décider d’implémenter cette fonction à posteriori. Les Galaxy S7 seraient-ils tant en manque de points distinctifs qu’un détail comme celui-ci se doit de rester exclusif ? Sans cela, il est sûr que les petits malins de XDA seront bien promptes à vous en proposer l’implémentation non-officielle.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…