PS5 : vous ne pourrez pas jouer avec vos jeux PS1, PS2 et PS3, Sony le confirme

 

La PS5 ne pourra pas lire les jeux des anciennes générations de console, mis à part la PS4. Si on se doutait de la chose, Sony le confirme aujourd’hui par la voix de Jim Ryan, PDG de Playstation. Vous ne pourrez donc pas mettre de galette PS3, PS2 ou PS1 dans votre console.

PS5

Ubisoft avait déjà vendu la mèche, mais l’information n’avait pas vraiment été confirmée par Sony. C’est chose faite : la PS5 ne pourra pas lire les jeux PS1, PS2 et PS3. Une information pas vraiment surprenante, mais qui vient sonner le glas des derniers espoirs concernant une rétrocompatibilité complète de la machine.

C’est dans les colonnes du site Famitsu que Jim Ryan a confirmé la chose. Non, vous ne pourrez espérez faire tourner God of War 2 (PS2) ou Metal Gear Solid (PS1) sur votre Playstation 5 si vous y insérez les disques. Sony a dû faire des choix, explique le PDG de la marque Playstation, et ne pas s’axer sur la rétrocompatibilité en était un.

Cependant, il confirme que 99% des jeux PS4 tourneront sur PS5. Une rétrocompatibilité possible grâce à l’architecture très proche des deux machines, et surtout par le fait que la PS4 compte plus de 100 millions de joueurs que Sony ne veut pas laisser sur le carreau. La transition entre la génération PS4 et PS5 est donc très importante pour Sony. Par exemple, il sera possible d’acheter un jeu PS4 et de le récupérer gratuitement sur PS5. De même, certains gros jeux de la PS5 comme Spider-Man Miles Morales ou encore Horizon Forbidden West sortiront à la fois sur PS4 et la nouvelle machine.

Microsoft mise sur le rétro 

Une philosophie à l’opposée de celle de Microsoft qui souhaite proposer une rétrocompatibilité complète avec ses précédentes consoles, à savoir la Xbox, la Xbox 360 et la Xbox One. La firme de Redmond mise en effet sur son énorme catalogue passé pour espérer séduire les joueurs, et également pour avoir quelque chose à proposer à la sortie, la console n’ayant pas d’exclusivités fortes pour son lancement au mois de novembre.

Et vous, êtes-vous déçu de l’absence de rétrocompatibilité sur la PS5 ? Auriez-vous aimé pouvoir relancer vos vieux jeux ? Ou alors est-ce quelque chose d’anecdotique pour vous ? Dites-le-nous dans les commentaires !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5
PS5 : date de sortie, prix, jeux, design et fiche technique

Vous vous y perdez dans les informations sur la Playstation 5 de Sony ? Pour s’y retrouver un peu, on fait le point sur les informations disponibles. Retrouvez au fur et à mesure toutes les nouvelles actualités et les annonces sur la PS5.

ps5 dualsense
Manette DualSense PS5 : date de sortie, précommande et prix

La DualSense est le nom de la nouvelle manette qui accompagne la PS5 lors de son lancement en novembre 2020. Nous rassemblons dans ce dossier toutes les dernières informations sur son prix, sa date de sortie, ses fonctionnalités ou encore…

ps5 dualsense noire
PS5 : Sony est sur le point de lancer une manette DualSense noire

Enfin plus d’options de coloris pour la PS5 ? Le site de la Federal Communications Commission américaine liste un nouveau document de certification Sony pour une manette DualSense noire. C’est la deuxième fois que ce type de listing apparaît dans…

ps5 sony taille
PS5 : Un ingénieur de Sony explique pourquoi la console est aussi imposante

La PS5 va être imposante, c’est le moins qu’on puisse dire. La prochaine console de Sony s’annonce même étant l’une des plus grosses de l’histoire. Cependant, ce design “généreux” a bien entendu une utilité comme l’explique un ingénieur du constructeur…