PS5 : même en rupture de stock, la console explose tous les records de vente aux USA

 

La PS5 bat un nouveau record de ventes aux États-Unis. La console n’est pas la plus vendue du marché, mais c’est bien elle qui s'écoule le plus vite dans l'histoire des lancements consoles et qui génère le plus d’argent, selon un analyste. Tout cela dans un contexte de pénurie qui grippe l'approvisionnement.

PS5

Il est aujourd’hui difficile de trouver une PS5 en stock. Dès qu’un lot est mis sur le marché, dans un magasin physique ou une boutique en ligne, il ne faut attendre que quelques minutes avant que tout parte. Une situation compliquée qui s’explique par les pénuries au niveau des semi-conducteurs. Toutefois, cela n’empêche pas Sony de faire son beurre, puisque la PS5 a battu le record de la console la plus rapidement vendue aux États-Unis.

Mat Piscatella, analyste chez NPD Group, livre les chiffres de vente du jeu vidéo pendant le mois de février 2021 aux États-Unis. C’est bien la Switch qui domine le marché, qui est même devenue la deuxième console de Nintendo la plus vendue de tous les temps au pays de l’Oncle Sam (derrière la Wii). La PS5, si elle se classe “que” deuxième en termes de volume, bat le record de la machine vendue la plus rapidement de l’histoire.

PS5 : 2021, l'année de tous les records ?

Une progression affolante pour la console de Sony, bien que les chiffres de février ne donnent pas le nombre de produits écoulés. Sony avait toutefois annoncé avoir vendu près de 4,5 millions de PlayStation en 2020, soit en à peine un mois et demi d’exploitation, et on peut donc imaginer aisément que la dynamique reste la même.

Les chiffres globaux concernant le jeu vidéo sont également très bons aux États-Unis, puisqu’aux mois de février 2021, ce sont 4,6 milliards de dollars qui ont été générés par les ventes, contre 3,1 milliards en février 2020. Une hausse spectaculaire qui s’explique par deux facteurs en particulier : l’arrivée des nouvelles consoles, tout d’abord, mais également la pandémie. Les gens restent chez eux et doivent bien s’occuper.

Lire également : voici, la première PS5 refroidie à l'eau !

Dans tous les cas, la PS5 cartonne au pays de l’oncle Sam et fait un démarrage canon, malgré les écueils liés aux ruptures de stock. Qu’est-ce que cela aurait été si l’approvisionnement avait suivi… Enfin, notons que le jeu le plus vendu aux États-Unis en février dernier n’est pas un jeu PS5, mais Super Mario 3D World (avec Bowser’s Fury) sur Switch.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !