Keynote Apple : revivez les annonces avec nos articles, live blogging et replay vidéo

Apple tenait une keynote ce lundi 25 mars 2019 de 18 heures à 20 heures en direct du Steve Jobs Theater – l’amphithéâtre au coeur de l’Apple Park à Cupertino. La firme a présenté entre autres un remaniement d’Apple TV pour en faire à la fois un concurrent de Netflix et le lieu où l’on trouve tout, y compris les abonnements TV. Mais aussi d’autres nouveautés, comme une mystérieuse bancaire siglée Apple. Voici comment revivre cet événement.

Keynote Apple comment suivre la conférence ?

Mise à jour mercredi 27 mars à 11h54 :

Apple vient de mettre en ligne une vidéo replay de sa keynote. Nous l’avons intégré à cet article afin que vous puissiez revoir si vous le souhaitez l’intégralité de la conférence et ses différentes annonces en vidéo. 

Apple tenait une nouvelle keynote – le nom de ses conférences de présentation – ce lundi 25 mars 2019 à 10 heures à Cupertino. Le live a commencé en avance avec quelques indices autour des annonces . Il devait en effet être question d’une nouvelle plateforme SVoD qui irait bousculer Netflix sur ses terres. Les indices en question pointaient vers un accent mis sur les sorties récentes, et une section sport qui n’existe pas chez Netflix. A en croire les rumeurs, le service pourrait aussi avoir des airs de Molotov avec des retransmissions en direct.

Nos articles approfondis

Ce n’est pas la seule annonce qui était attendue lors de cette conférence, que l’on imaginait – c’était le cas, au final – centrée principalement sur les services. Il était en effet peu probable qu’Apple annonce des nouveautés matérielles, même si plusieurs produits font écho depuis plusieurs semaines, comme le tapis de recharge sans fil AirPower ou l’iPod Touch 7 : rien n’est impossible, mais soyons clairs –  la firme sépare en général les conférences « services » des conférences « nouveaux produits hardware ».

Parmi les autres annonces, Apple a dévoilé une carte bancaire. Il a été également question d’Apple News avec une offre d’abonnement unique plurimedia permettant d’accéder à des contenus Premium.

Live blogging en Français et Replay

Quoi qu’il en soit nous vous proposions de consulter le replay de l’événementdans la vidéo ci-desous. Nous avions également couvert l’événement via un live blogging en Français afin que vous ne ratiez rien des annonces les plus importantes.

17h55 : la keynote commence dans quelques minutes, merci de la suivre avec nous !

18h05 : la conférence sera 100% dédiée aux services

18h07 : On commence avec Apple News

18h08 : Tim Cook donne quelques chiffres, et rappelle que l’application est numéro 1 dans le monde pour la lecture de news

18h08 : Et voici… Apple News+

18h15 : un accès à 300 magazines sur un large éventail de domaines, tous inclus dans Apple News+

18h17 : il s’agit aussi d’une sorte de Netflix du magazine, avec des algorithmes de recommandation, et une curation par des êtres humains. En outre, les éditeurs ont beaucoup de liberté dont la manière dont sont présentés les articles.

18:20 : Apple News+ inclut aussi des abonnements à des médias digitaux comme LA Times et le Wall Street Journal, et de grands quotidiens nationaux. Apple assure « ne pas savoir ce que vous lisez et interdit aux publicitaires de vous pister ».

18:21 : l’accès est disponible à 9,99 $ par mois et peut être partagé avec toute la famille

18h22 : Apple News est disponible dès aujourd’hui, et le premier mois est gratuit. Apple New et Apple News+ est disponible aux Etats-Unis et au Canada lors de son lancement. Le service doit arriver en Europe d’ici la fin de l’année.

18h24 : On passe à Apple Pay

18h25 : Et si il était temps de transformer la carte de crédit ?

18h27 : behold… Apple Card !

18h28 : c’est une carte bancaire virtuelle intégrée à l’iphone. Elle est disponible sur tous vos appareils, et permet de réaliser des achats et mieux gérer son budget, partout autour du monde.

18h30 : Avec Apple card, vous savez quelle enseigne vous a débité, fini les codes critiques sur les relevés

18h31 : chaque fois que vous dépensez avec Apple Card, vous gagnez du Daily Cash,  c’est à dire tous les jours un peu de cashback, que vous pouvez utiliser librement pour payer ensuite. Le montant est de 2% par achat. Mais cela monte à 3% si vous payez sur les services de la firme, évidemment…

18h33 : c’est une carte de crédit avec paiement différé, et un système permettant de choisir les taux d’intérêt les plus appropriés. Hormis ça, il y a 0 frais.

18h35 : Apple s’associa à Goldman Sach pour lancer son service

18h36 : Apple vante la sécurité et le respect de la vie privée. Le mot d’ordre, ce soir, c’est « nous ne vous pistons pas, nous »

18h37 : Mais que faire si Apple Card n’est pas compatible avec un commerçant ? Pour ça Apple a aussi une solution, une carte en titane ultra sécurisée

Elle donne droit à 1% de Daily Cash.

18h39 : le service sera disponible dès cet été aux Etats Unis

18h40 : On passe à l’App Store

18h41 : Apple égrène : 300000+ jeux, plus d’un milliard de personnes qui les ont téléchargées… c’est la plus grande plateforme de jeu au monde !

18h42 : Apple lance Apple Arcade pour de meilleures sélections de jeux multiplateformes dans l’écosystème Apple (iPad, iPhone, Mac, Apple TV), et pousser à des jeux mobiles de meilleure qualité, avec des partenariats avec quantité de studios et éditeurs

18h46 : Apple Arcade permet d’accéder à plus d’une centaine de jeux moyennant un abonnement. Mais contrairement à Stadia, il sera possible de jouer hors ligne…

18h48 : encore une fois, « on ne vous piste pas » souligne Apple…

18h50 : disponible à l’automne dans plus de 150 pays

18h51 : c’est au tour d’Apple TV

18h52 : l’application Apple TV inclut désormais des centaines de films récents, et s’intègre avec les principaux cablo-opérateurs américains.

18h56 : l’idée est d’avoir tout – chaines, séries, films récents – au même endroit. Le tout avec des recommandations personnalisées. La proposition des chaines et contenus en Pay as you go ressemble effectivement davantage à Molotov qu’à Netflix pour le moment. Avec sans doute tout de même un argument massue, la section sport.

19h01 : Disponible dès le mois de mai, Apple TV débarque aussi sur Mac à l’automne. L’application Apple TV sera également disponible dans les SmartTV Samsung, LG, et bien d’autres… fini l’Apple TV physique obligatoire. 

19h03 : Arrive dans plus d’une centaine de pays

19h05 : Et voici Apple TV+… la fameuse réponse de la firme à Netflix ?

19h13 : Apple fait monter Steven Spielberg sur scène, Jason Momoa et d’autres acteurs célèbres pour parler de créations originales qui se retrouveront sur le service.

19h35 : Il y a du monde, dans les créas originales….

19h38 : c’est « la destination où les meilleurs raconteurs d’histoires créent des contenus » explique Apple. Le service est sur abonnement, disponible dans plus de 100 pays, lancement cet automne.

19h40 : « One More Thing »… la déesse des talk show américains, Oprah Winfrey, est de la partie

19h42 : Cela fait un beau (et cher) casting pour ce nouveau service. On est curieux de voir les créations originales que cela va donner… à condition que le service (et toutes ces créations) soit disponible en France.

19h48 : La keynote se termine, merci de l’avoir suivie avec nous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…