Apple Arcade officiel : plus de 100 jeux exclusifs iPhone, iPad, Mac et Apple TV

Maj. le 26 mars 2019 à 9 h 25 min

Apple Arcade a été officiellement annoncé lors de la Keynote Apple consacrée aux services de ce 25 mars 2019. La firme de Cupertino devient enfin sérieuse en termes de jeux vidéo avec un abonnement donnant accès à un catalogue de plus de 100 jeux qui seront disponibles que sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV.

apple arcade

Apple a annoncé lors de sa Keynote dédiée aux services ce 25 mars 2019 sa nouvelle offre Apple Arcade. Celle-ci permet d’accéder librement à un catalogue de plus d’une centaine de jeux exclusifs à l’écosystème de la marque à la pomme et normalement payants à l’unité sur iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Tous les titres seront jouables hors-ligne, un argument de poids qui peut faire la différence et qui enchante toujours les gamers. On ne parle pas de cloud gaming ici, la proposition est très différente de Google Stadia ou Microsoft xCloud.

Apple Arcade : la marque à la pomme devient sérieuse dans le jeu vidéo

Autre bonne nouvelle, pas de publicité ni d’achats in-app (micro-transactions). Comme pour Apple News+, la firme de Cupertino promet que les données personnelles des utilisateurs ne sont pas partagées, que la sélection de jeux proposées aux utilisateurs est soigneusement sélectionnée par des humains et mises en avant par un algorithme qui vous fera des recommandations en fonction des anciens titres auxquels vous avez joué.

Lire aussi : Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Le catalogue de jeux complet n’a pas encore été annoncé. Nous avons seulement vu quelques images passés rapidement lors de la présentation. On a par exemple aperçu le hérisson bleu Sonic faire une apparition. The Pathless et Where Cards Fall seront de la partie, tout comme un certain Fantasian, conçu par un certain Hironobu Sakaguchi, créateur de Final Fantasy. Sont attendus des titres développés ou édités par Annapurna Interactive, Bossa Studios, Cartoon Network, Finji, Giant Squid, Klei Entertainment, Konami, Lego, Mistwalker Corporation, SEGA, Snowman, ustwo games et d’autres encore

Apple Arcade : prix et disponibilité

Le service Apple Arcade sera disponible à l’automne 2019 dans plus de 150 pays. Malheureusement, le prix n’a pas été annoncé, Apple a indiqué qu’il dévoilerait le tarif un peu plus tard. Il est donc compliqué de juger l’attractivité de la plateforme pour l’instant. On sait par contre que le partage familial sera proposé sans frais. Tous les membres de la famille

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…