Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Maj. le 26 mars 2019 à 9 h 24 min

Apple TV + est officiel ! Lors de sa keynote, Apple a présenté son concurrent de Netflix face à un parterre de journalistes. Sans surprise, le service permet de concentrer tout ce que vous aimez, chaines, séries, films récents – au même endroit. La firme de Tim Cook a mis la paquet en invitant sur scène de nombreux acteurs et réalisateurs. On fait le tour de cette offre. 

apple tv plus officiel

« Nous avons donc conçu une nouvelle expérience télévisuelle où vous ne payez que pour les chaînes de votre choix dans une seule application » explique Peter Stern, un cadre de chez Apple. Apple TV+ s’articule ainsi autour d’une application TV dédié et dopée aux algorithmes façon Netflix : Apple TV Channels. Dans la foulée, Apple a aussi dévoilé une Apple Card, une carte de crédit.

Lire aussi : comment revivre la Keynote Apple

Apple dévoile enfin sa réponse à Netflix : Apple TV+

L’application sera déployée en mai 2019 sur les appareils sous iOS et sur les Apple TV. Elle sera proposée sur les Mac d’ici l’automne 2019, promet Apple. L’application Apple TV sera également disponible dans les SmartTV Samsung, LG, et bien d’autres…Comme annoncé, Apple veut proposer son service à un maximum d’utilisateurs. Parmi les chaînes accessibles dans ce service, citons Epix, HBO, Showtime et Starz.On retrouve une logique similaire avec Apple News+.

Sans surprise, Apple TV + offrira aussi l’accès à des contenus exclusifs produits par la firme. Pour faire saliver les cinéphiles, Apple a pu profiter de la présence de Steven Spielberg, le célèbre réalisateur, le comique Steve Carrel, Jennifer Aniston, Jason Momoa…La liste est plutôt longue ! Les premiers contenus produits par Apple mettront en scène ou seront mis en scène par ces célébrités. Tous ces contenus seront accessibles hors ligne via une option de téléchargement façon Netflix.

Apple s’impose donc sur le marché du streaming par deux façons : avec son hub de streaming, centralisant des contenus produits par des chaînes comme HBO, et avec un service de VOD qui profite d’un casting 4 étoiles de réalisateurs et d’acteurs. La firme promet des nouveautés tous les mois, là encore à la manière de son rival Netflix ou d’Apple Arcade, l’abonnement aux jeux mobile.

Apple TV+ débarquera dans le courant de l’automne 2019 dans plus de 100 pays. On ignore encore lesquels pour le moment. Apple peut-il marcher sur les plates bandes de Netflix et grignoter ses parts de marché ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !