Apple lance le live de la keynote trop tôt pour teaser le nouveau concurrent de Netflix, en vidéo

 

Apple s'apprête à présenter une plateforme SVoD concurrente de Netflix au cours d'une keynote programmée pour 18 heures (Paris). Mais le live en direct du Steve Jobs Theater est déjà en ligne : on peut y voir une amphithéâtre vide, dans une semi-pénombre. Avec de temps à autres des interventions étranges : un acteur entre sur scène et rédige un poème, ou un autre passe un appel FaceTime… De quoi faire monter le teasing avant les annonces de ce soir.

Keynote Apple sur son service SVoD concurrent de Netflix

Apple reste en général fidèle à ses habitudes : lorsqu'une keynote va avoir lieu, la firme ne met en ligne de livestream qu'au plus près de l'heure de début de la conférence. Or, ce lundi, on pouvait voir qu'un live vidéo était déjà en ligne sur le site d'Apple. La vidéo montre l'intérieur du Steve Jobs theather, le lieu du nouveau siège d'Apple où se tiennent désormais toutes les conférences, vide, sous plusieurs angles, et dans la pénombre. De là, on pourrait être tenté de fermer la page et de passer à autre chose…

La keynote Apple démarre trop tôt… pour mieux teaser les annonces de la keynote

Or comme le rapportent de nombreux internautes, il s'y passe tout de même des choses étranges. De temps à autres, en effet, le silence de l'amphithéâtre vide est rompu par ce qui ressemble à des performances d'acteurs. Ainsi, par exemple, on peut voir à un moment Chris Evans, l'acteur qui joue Captain America dans le film Avengers Endgame, toujours sorti, passer un appel FaceTime qui s'affiche sur l'écran géant de la scène.

Puis au bout de quelques minutes de silence, l'écran se remplit d'instructions GPS dans l'application Plans d'Apple Car, pour rejoindre Cupertino. Plus tard un acteur entre sur scène et commence à faire un test de micro avant de réciter un poème d'Emily Dickinson sur l'espérance. Puis on voit une conversation entre Tim Cook et le basketteur professionnel. Kevin Durant. A chaque fois, quelque chose se passe, puis l'amphithéâtre retourne à son calme habituel. La firme semble glisser au passage quelques pistes sur ce que sera son nouveau service de streaming vidéo à la demande.

Lire aussi : Keynote Apple du 25 mars 2019 – à quoi faut-il s’attendre ?

Ainsi l'appel de Chris Evans, qui joue dans le dernier Avengers tout juste sorti, semble déjà suggérer que le service d'Apple proposera des films encore au cinéma. En tout cas dans les pays qui le permettent (en France, avec la chronologie des médias, cela ne semble pas gagné…). Ou encore la présence de Kevin Durant suggère qu'il y aura une section dédiée au sport. Comment pensez-vous qu'Apple va se différencier de Netflix avec sa plateforme SVoD ? Partagez votre avis dans les commentaires.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
ios 14 apps par defaut
iOS 14.4 : Apple corrige 3 failles critiques via une mise à jour

La mise à jour iOS 14.4 est disponible sur tous les iPhone compatibles. D’après Apple, cette nouvelle version du système d’exploitation corrige trois failles critiques exploitées activement par des pirates. On vous conseille donc d’installer la mise à jour dès que possible…

iphone 13 1to stockage interne
Les iPhone 13 seraient compatibles avec le WiFi 6E, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien compatibles avec la norme WiFi 6E. D’après des analystes financiers, les nouveaux smartphones d’Apple pourront se connecter au Wi-Fi dans la bande de fréquence des 6 GHz. Pour obtenir les composants indispensables au WiFi 6E, Apple s’est tourné…

iphone pliable concept
iPhone pliable : un brevet Apple dévoile l’appareil photo

L’iPhone pliable se précise. Plusieurs années avant la sortie sur le marché, un brevet déposé par Apple dévoile l’appareil photo mis au point par la firme californienne. Selon la fuite, Apple placerait l’appareil photo dorsal sur un support flexible. Grâce à cette approche, l’utilisateur devrait pouvoir braquer les…

apple watch
L’Apple Watch a permis de retrouver une femme victime d’enlèvement

L’Apple Watch a permis de retrouver une femme disparue aux Etats-Unis. Kidnappée par son ancien compagnon, la jeune femme a rapidement été localisée grâce à sa montre connectée. La police américaine s’est appuyée sur le GPS de la smartwatch pour retrouver la trace du…