Keynote Apple du 25 mars 2019 : à quoi faut-il s’attendre ?

Apple organise une nouvelle keynote ce lundi 25 mars 2019. Lors de cette conférence très attendue, Tim Cook devrait lever le voile sur un service de VOD, un abonnement Apple News, une carte bancaire et un Netflix du jeu vidéo sur mobile. On fait le tour des annonces auxquelles il faut s’attendre. 

keynote apple 25 mars 2019

Le lundi 25 mars 2019 à 18H, Apple va faire le show avec une nouvelle keynote. Après avoir annoncé en toute discrétion de nouveaux iPad Air et Mini, de nouveaux iMac et les AirPods 2, la firme californienne va étoffer sa gamme de services, qui comprend déjà Apple Music.

Lire aussi : la Keynote d’Apple c’est quoi ?

Apple va lancer un service de VOD concurrent de Netflix

Ce n’est plus un secret pour personne. Apple va proposer un service de VOD rival de Netflix. D’après les informations de nos confrères du Wall Street Journal, la marque va présenter une nouvelle application TV. Sous forme de Hub, le service permettra aux abonnés d’accéder à HBO, Starz, Showtime à un seul endroit. Sans surprise, Netflix a refusé de faire partie de ce service.

Pour accompagner son hub, la firme aurait produit de nombreux contenus exclusifs. 30 programmes ainsi que quelques films sont déjà en production. Pour son lancement, Apple aurait finalisé un total de 5 séries, dont un drame, un voyage spatial, un thriller et deux comédies.

Lire aussi : Apple lance le live de la keynote trop tôt pour teaser le nouveau concurrent de Netflix, en vidéo

Proposé à un prix de 9,99 dollars par mois, soit approximativement 10€, le service sera accessible sur tous les types d’appareils. Sans surprise, Apple ne désire pas borner son service de VOD aux utilisateurs d’Apple TV. Le service de VOD débarquerait cet été aux Etats-Unis avant d’être proposé dans le reste du monde d’ici la fin de l’année.

Une nouvelle Apple TV ?

Apple TV

Pour accompagner son service de VOD, Apple aurait décidé de lancer une nouvelle Apple TV, moins de deux ans après la variante 4K. Ce nouveau produit permettrait au constructeur de mettre en avant sa nouvelle application TV. On ignore encore tout de la fiche technique de cette hypothétique Apple TV.

Apple News, un abonnement presse

Apple va aussi annoncer un abonnement Apple News pour lire des articles Premium de nombreux sites en illimité. Proposé à 9,99 dollars, ce service permettrait à l’utilisateur d’accéder aux contenus Premium de 200 magazines en ligne en échange d’un abonnement unique. Là encore, on retrouve la logique du hub, qui centralise de nombreuses offres. D’après le Wall Street Journal, Apple prendrait 50% des revenus générés par les magazines via sa plateforme.

Le Netflix du jeu vidéo sur mobile

Lors de la keynote, Tim Cook, PDG d’Apple, pourrait aussi présenter un service de jeux vidéo en streaming sur mobile. A la manière de Netflix, un abonnement mensuel donnerait aux propriétaires d’un appareil sous iOS, un iPhone ou un iPad, l’accès à un catalogue de jeux mobiles disponibles sur l’App Store.

Une carte de crédit compatible Apple Pay

Dans la foulée, Apple devrait aussi lever le voile sur sa propre carte bancaire. Compatible avec Apple Pay, la Mastercard permettrait de profiter d’un cash back d’environ 2 % sur la plupart des achats. La carte s’intégrerait simplement à l’application Wallet, qui est préinstallée sur les iPhone. Selon les rumeurs, la firme proposera cette carte de crédit aux consommateurs américains en partenariat avec Goldman Sachs, une banque d’investissement américaine.

AirPower et iPod Touch 7 ?

airpower apple

Moins probable mais pas impossible, Apple pourrait aussi profiter de la keynote pour (enfin) présenter le AirPower, le tapis de recharge sans fil annoncé en septembre 2017. Le socle serait en mesure de charger simultanément un iPhone, une Apple Watch et un boîtier de AirPods. Une rumeur veut qu’Apple ait aussi décidé de lancer une nouvelle génération d’iPod Touch.

Quoi qu’il en soit, nous en saurons plus dès ce soir. Nous suivrons évidemment la keynote en direct et nous vous tiendrons au courant de toutes les annonces. Qu’attendez-vous de cette conférence ? Le service de VOD d’Apple vous intéresse-t-il ? On attend votre avis dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…