iPod Touch 7 et AirPower : lancement imminent ?

L’iPod Touch 7 et le AirPower, le tapis de recharge sans fil 3-en-1, pourraient finalement sortir dès cette semaine. D’après une nouvelle fuite, Apple aurait aussi décidé de dévoiler une boîtier compatible avec la recharge par induction pour les AirPods. Par contre, la seconde génération d’écouteurs sans fil pourrait ne pas sortir avant le mois de septembre 2019. 

ipod touch 7 airpower lancement imminent

« L’iPod touch de 7e génération sera lancé demain » annonce Max Weinbach, rédacteur chez XDA Developers, sur son compte Twitter. D’après sa source, Apple mettrait à jour l’Apple Store le 20 mars 2019 avec une nouvelle génération d’iPod en toute discrétion, comme il l’a déjà fait pour les nouveaux iPad et les nouveaux iMac. Aux dernières nouvelles, cet iPod ne sera pas bien différent des précédents modèles.

Apple pourrait finalement lancer l’AirPower cette semaine !

D’après la source de Weinbach, Apple pourrait ensuite lever (enfin) le voile sur le AirPower, le socle de recharge sans fil annoncé…en septembre 2017. De la même façon que l’iPod Touch 7, l’accessoire apparaîtrait finalement sur la boutique en ligne de la marque. Apple a rencontré de nombreux problèmes de conception avec le AirPower au cours des derniers mois. Pour parvenir à mettre au point le socle, le constructeur aurait été contraint de revoir de A à Z le design. On ne sait donc pas trop à quoi s’attendre.

Une autre fuite pointe vers le lancement imminent du AirPower. Dans la toute dernière version bêta d’iOS 12.2, mise en ligne il y a quelques jours, on remarque de nombreux changements apportés à la partie du système dédiée à la recherche sans fil. Comme le notent nos confrères de 9to5Mac, des lignes de code préparent la recharge par induction simultanée pour plusieurs appareils. Pour rappel, le AirPower devrait permettre de recharger un iPhone, une Apple Watch et un boîtier de AirPods.

Ainsi, pour accompagner le AirPower, Apple lancerait aussi un boîtier de AirPods compatible avec la recharge sans fil. Malheureusement, il ne s’agirait pas des AirPods 2, dont la sortie ne serait pas attendue avant le mois de septembre 2019, lors de la keynote annuelle dédiée aux iPhone.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…