Apple News+ officiel : un Netflix de la presse pour 9,99 dollars par mois

Maj. le 26 mars 2019 à 9 h 25 min

Apple News+ a été officialisé ce 25 mars 2019 lors d’une Keynote qui a fait la part belle aux services. La plateforme donne accès à 3000 titres de journaux et magazines par mois pour 9,99 dollars. Apple News+ est déjà disponible aux États-Unis et débarquera dans de nouveaux pays dans les mois qui viennent. 

apple news plus

Le nouveau service de presse Apple News+ a été officiellement annoncé ce 25 mars 2019 lors de la grande Keynote Apple dédiée aux services. Celui-ci permet d’accéder à environ 300 titres de journaux et magazines. L’interface de la page d’accueil est pensé comme un agrégateur, avec plusieurs sections comme Tendances et Recommandations pour vous, qui se base sur vos anciennes lectures pour vous proposer des articles sur des sujets qui vous plaisent.

Apple News+ : un abonnement pour 300 journaux et magazines

Quelques fonctionnalités comme les couvertures de magazine live apportent un certain cachet à la plateforme. Sinon, on retrouve des fonctionnalités basiques en termes d’interface, avec le balayage pour changer d’article et un onglet News+ pour retrouver tous ses magazines préférés.

Lire aussi : Apple TV + officiel : Apple présente son concurrent de Netflix

Apple promet qu’il n’y a aucun ciblage publicitaire : vous ne risquez donc pas de retrouver une publicité pour voyager au Costa Rica après avoir lu un article sur ce pays via Apple News+. L’abonnement inclut également certaines offres digitales de grands médias américains, dont celles du Los Angeles Times ou du Wall Street Journal. On retrouve également The New Yorker, Esquire, The Atlantic, National Geographic, Men’s Health ou encore Vogue.

Prix et disponibilité de Apple News+

La firme de Cupertino affirme que s’abonner à chaque média présent dans l’abonnement Apple News+ coûterait plus de 8000 dollars. Le prix de l’abonnement est de 9,99 dollars par mois, le premier étant gratuit. Vous pouvez également partager votre compte auprès des autres membres de la famille sans surcoût.

Apple News+ est disponible dès maintenant sur iOS et MacOS aux États-Unis et au Canada. Des titres de presse francophones sont intégrés pour les Canadiens. Le service sortira ensuite à l’automne 2019 en Australie et au Royaume-Uni. Aucune date pour la France pour l’instant.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 2020 : Samsung fournirait Apple en modems 5G

Les iPhone de 2020 seront compatibles 5G et seront équipés de modems fournis par Qualcomm… et Samsung ! C’est en tout cas ce qu’assure l’analyste Ming-Chi Kuo, qui s’est révélé plutôt fiable sur les informations qu’il avait partagées avant la…

iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Apple News+ compte déjà plus de 200 000 abonnés

48 heures après le lancement de Apple News+, le service comptait déjà plus de 200 000 inscrits. Ce chiffre correspond essentiellement aux souscriptions aux États unis et au Canada, les deux pays où le service est officiellement disponible pour le…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…