Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Apple s’apprête à lancer son service de streaming vidéo concurrent de Netflix. Cette aventure est un énorme défi pour la firme de Cupertino qui devra se frotter à un rival solidement implanté sur le marché, sachant que de nombreux autres acteurs sont également en lice. Malgré tout, un cabinet d’analyse estime que Apple pourrait attirer 100 millions d’abonnés 3 à 5 ans après le lancement de son service.

Apple service de streaming

Apple a convoqué la presse pour un événement qui se tiendra le 25 mars 2019 au Steve Jobs Theater. Cette conférence devrait être principalement consacrée à la présentation de son nouveau service de streaming que les fuites annoncent depuis plusieurs mois déjà. « It’s show Time », l’accroche de l’invitation ne laisse quasiment plus de palace au doute. Reste toutefois de nombreuses incertitudes autour de ce projet. Notamment sur sa capacité à attirer une solide base d’utilisateurs.

Le service de streaming d’Apple pourrait atteindre 100 millions d’abonnés en 3 à 5 ans

Pour le cabinet d’analyse Wedbush, 100 millions d’abonnés pour le service de streaming d’Apple est un objectif atteignable à moyen terme. Pour rappel, il a fallu 10 ans à Netflix pour atteindre 100 millions d’abonnés, même si son expansion à l’international a commencé des années après le lancement du service de streaming aux États-Unis. Mais pour les analystes, les donnes sont un peu différentes en ce qui concerne Apple.

« Si Apple déploie sa stratégie au bon rythme et acquiert agressivement du contenu qualitatif, compte tenu de l’énorme potentiel de la société et de la solide base de clients loyaux à la marque, nous pensons qu’atteindre 100 millions d’abonnés à moyen terme (3 à 5 ans) est un objectif réaliste », notent les analystes dans leur rapport.

Cet objectif nous parait toutefois assez ambitieux. On pourrait faire le parallèle avec Apple Music qui malgré sa forte croissance est encore loin derrière Spotify et compte un peu plus de 50 millions d’abonnés payants environ quatre ans après son lancement. Il y a aussi les analystes qui pensent que plutôt que de lancer son propre service de streaming, Apple devrait plutôt racheter Netflix. C’est dire que la tâche s’annonce assez compliquée pour la firme de Cupertino.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…