Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Apple s’apprête à lancer son service de streaming vidéo concurrent de Netflix. Cette aventure est un énorme défi pour la firme de Cupertino qui devra se frotter à un rival solidement implanté sur le marché, sachant que de nombreux autres acteurs sont également en lice. Malgré tout, un cabinet d’analyse estime que Apple pourrait attirer 100 millions d’abonnés 3 à 5 ans après le lancement de son service.

Apple service de streaming

Apple a convoqué la presse pour un événement qui se tiendra le 25 mars 2019 au Steve Jobs Theater. Cette conférence devrait être principalement consacrée à la présentation de son nouveau service de streaming que les fuites annoncent depuis plusieurs mois déjà. « It’s show Time », l’accroche de l’invitation ne laisse quasiment plus de palace au doute. Reste toutefois de nombreuses incertitudes autour de ce projet. Notamment sur sa capacité à attirer une solide base d’utilisateurs.

Le service de streaming d’Apple pourrait atteindre 100 millions d’abonnés en 3 à 5 ans

Pour le cabinet d’analyse Wedbush, 100 millions d’abonnés pour le service de streaming d’Apple est un objectif atteignable à moyen terme. Pour rappel, il a fallu 10 ans à Netflix pour atteindre 100 millions d’abonnés, même si son expansion à l’international a commencé des années après le lancement du service de streaming aux États-Unis. Mais pour les analystes, les donnes sont un peu différentes en ce qui concerne Apple.

« Si Apple déploie sa stratégie au bon rythme et acquiert agressivement du contenu qualitatif, compte tenu de l’énorme potentiel de la société et de la solide base de clients loyaux à la marque, nous pensons qu’atteindre 100 millions d’abonnés à moyen terme (3 à 5 ans) est un objectif réaliste », notent les analystes dans leur rapport.

Cet objectif nous parait toutefois assez ambitieux. On pourrait faire le parallèle avec Apple Music qui malgré sa forte croissance est encore loin derrière Spotify et compte un peu plus de 50 millions d’abonnés payants environ quatre ans après son lancement. Il y a aussi les analystes qui pensent que plutôt que de lancer son propre service de streaming, Apple devrait plutôt racheter Netflix. C’est dire que la tâche s’annonce assez compliquée pour la firme de Cupertino.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Apple Glass arriveraient en 2021 avec une édition Steve Jobs

Les Apple Glass seraient présentées en 2021. Le site Digitimes affirme en effet que la production des lunettes connectées serait prévue pour le début de l’année prochaine. Une « Steve Jobs Heritage Edition » pourrait même être au programme. Les…

iPhone 12 : voici la première photo de la carte mère

Une photo de la carte mère d’un iPhone 12 est apparue sur les réseaux sociaux. La fuite montre un circuit imprimé en forme de L plus allongé que le composant intégré aux iPhone 11 l’an dernier. Sans surprise, l’unité de…

iPhone 12 : une fuite dévoile tout ce qu’il faut savoir sur les écrans

Les iPhone 12 d’Apple continuent de dévoiler tous leurs secrets. Une nouvelle fuite dévoile aujourd’hui tout ce qu’il faut savoir sur les 4 écrans OLED. Résolution, taille, fournisseurs…On fait le point sur les dernières informations disponibles.  Ce 18 mai 2020,…

StopCovid : l’application de pistage fonctionnera sur iPhone, promet Cédric O

StopCovid, l’application de pistage développée par le gouvernement français, fonctionnera sur les iPhone, promet le secrétaire d’État au Numérique Cédric O. L’homme politique affirme en effet que les développeurs de l’application sont capables de contourner les limitations mises en place…

Apple Glass : les lunettes AR ne sortiraient pas avant 2022

Apple aurait décidé de reporter le lancement des Apple Glass de plusieurs mois. D’après l’analyste Ming Chi Kuo, le constructeur californien ne serait finalement pas en mesure de présenter ses premières lunettes AR en 2021. Selon lui, Cupertino aurait d’ailleurs revu sa…

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu du 1er trimestre 2020

L’iPhone 11 est le smartphone le plus vendu de début 2020, annonce l’institut d’étude Canalys dans son nouveau rapport. Au cours du premier trimestre de l’année, Apple a écoulé 18 millions d’exemplaires dans le monde malgré le début de la…

Apple veut produire 20% des iPhone en Inde plutôt qu’en Chine

Apple souhaite produire 20 % de ses iPhone en Inde. D’après les informations obtenues par The Indian Economic Times, la firme de Cupertino est actuellement en discussion avec le gouvernement indien afin d’y implanter plusieurs manufactures. Apple cherche visiblement à prendre son indépendance vis à…

Apple Watch : la Series 6 pourrait détecter les crises de panique

L’Apple Watch Series 6 serait aussi capable de détecter les crises de panique, révèle un informateur réputé. Apple équiperait en effet sa nouvelle montre connectée d’un capteur qui mesure le niveau d’oxygène dans le sang. En cas de crise, la…