Apple peut-il faire vaciller Netflix ? Son service SVOD pourrait gagner 100 millions d’abonnés en 3 ans

Apple s’apprête à lancer son service de streaming vidéo concurrent de Netflix. Cette aventure est un énorme défi pour la firme de Cupertino qui devra se frotter à un rival solidement implanté sur le marché, sachant que de nombreux autres acteurs sont également en lice. Malgré tout, un cabinet d’analyse estime que Apple pourrait attirer 100 millions d’abonnés 3 à 5 ans après le lancement de son service.

Apple service de streaming

Apple a convoqué la presse pour un événement qui se tiendra le 25 mars 2019 au Steve Jobs Theater. Cette conférence devrait être principalement consacrée à la présentation de son nouveau service de streaming que les fuites annoncent depuis plusieurs mois déjà. « It’s show Time », l’accroche de l’invitation ne laisse quasiment plus de palace au doute. Reste toutefois de nombreuses incertitudes autour de ce projet. Notamment sur sa capacité à attirer une solide base d’utilisateurs.

Le service de streaming d’Apple pourrait atteindre 100 millions d’abonnés en 3 à 5 ans

Pour le cabinet d’analyse Wedbush, 100 millions d’abonnés pour le service de streaming d’Apple est un objectif atteignable à moyen terme. Pour rappel, il a fallu 10 ans à Netflix pour atteindre 100 millions d’abonnés, même si son expansion à l’international a commencé des années après le lancement du service de streaming aux États-Unis. Mais pour les analystes, les donnes sont un peu différentes en ce qui concerne Apple.

« Si Apple déploie sa stratégie au bon rythme et acquiert agressivement du contenu qualitatif, compte tenu de l’énorme potentiel de la société et de la solide base de clients loyaux à la marque, nous pensons qu’atteindre 100 millions d’abonnés à moyen terme (3 à 5 ans) est un objectif réaliste », notent les analystes dans leur rapport.

Cet objectif nous parait toutefois assez ambitieux. On pourrait faire le parallèle avec Apple Music qui malgré sa forte croissance est encore loin derrière Spotify et compte un peu plus de 50 millions d’abonnés payants environ quatre ans après son lancement. Il y a aussi les analystes qui pensent que plutôt que de lancer son propre service de streaming, Apple devrait plutôt racheter Netflix. C’est dire que la tâche s’annonce assez compliquée pour la firme de Cupertino.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !