Keynote Apple du 10 septembre 2019 : les nouveautés attendues (iPhone 11, Apple Watch Series 5, iPad Pro)

Maj. le 10 septembre 2019 à 21 h 40 min

Le 10 septembre 2019, Apple tiendra sa keynote de présentation des nouveaux iPhone 11. Les enjeux de cette conférence sont énormes pour la marque à la Pomme qui connaît une baisse de régime depuis l’iPhone X. Que nous réserve-t-elle cette année ? Voici les nouveautés attendues.

apple keynote

Comme chaque année, Apple profitera de la rentrée pour dévoiler ses nouveaux iPhone. En 2019, la keynote représente des enjeux de taille. Chahuté sur le marché des smartphones, Apple est presque dans l’obligation de se renouveler. Parfois critiquée pour son manque d’innovation et son positionnement tarifaire, la firme de Cupertino est attendue au tournant. Preuve s’il en faut, Apple bouleverse sa communication en diffusant l’évènement sur YouTube, une première.

Les iPhone 11 seront évidemment les stars de l’évènement, mais d’autres produits devraient s’inviter à la fête. L’Apple Watch Series 5, un nouvel iPad Pro ou encore le MacBook Pro 16 pouces devraient accompagner les iPhone. Côté logiciel, on devrait en savoir plus sur iOS 13, Apple Arcade et Apple TV+.

iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max

Les nombreuses rumeurs à leur sujet ne laissent plus aucun doute. Comme en 2018, Apple devrait présenter trois nouveaux smartphones : l’iPhone 11, l’iPhone 11 Pro et l’iPhone 11 Pro Max. Le premier succèderait à l’iPhone XR et devrait donc être plus abordable. L’iPhone 11 Pro et le 11 Pro Max joueront le rôle de porte-étendard.

iphone 11

Comme les iPhone XS et XS Max, ils devraient se distinguer par la taille de leur écran et de la batterie. Ils disposeraient tous les deux de la nouvelle puce A13, de nouvelles couleurs et d’une meilleure étanchéité. La version Max prendrait en charge l’Apple Pencil.

Le design, lui, ne changerait que très peu : seul le module photo marquerait un vrai virage. Pour la première fois, Apple opterait pour un triple capteur logé dans un module noir dans le coin supérieur gauche. Les premières fuites n’ont pas manqué de faire réagir, pour le meilleur et pour le pire. Parmi les mauvaises nouvelles, on notera le retrait de 3D Touch, technologie pourtant largement mise en avant par la marque. Évidemment, ces nouveaux iPhone embarqueront iOS 13.

Apple Watch Series 5

Produit phare de l’entreprise californienne, l’Apple Watch devrait aussi faire partie du programme. À moins que… Quelques fuites indiquent que de nouveaux modèles avec boîtier en titanium et en céramique sont en préparation.

Apple Watch 5

Une photo d’une « Apple Watch Series  5 » a également été diffusée sur la toile. Hélas, sa ressemblance avec une Series 4 se révèle trop évidente pour en conclure qu’il s’agit d’une nouvelle itération. Apple pourrait simplement dévoiler une nouvelle version de la Series 4.

iPad Pro

Sur un marché des tablettes en berne, l’iPad Pro fait sans aucun doute figure de référence. Fort de ce succès, Apple pourrait donc dévoiler un nouveau modèle équipé d’un triple capteur photo (grand-angle, téléobjectif, ultra grand-angle), comme les nouveaux iPhone. De la photo avec une tablette en 2019 ? Si cet usage reste assez rare, Apple opèrerait ce changement pour développer la réalité augmentée.

ipad pro smart keyboard pas adapte france

Tim Cook pourrait également lever le voile sur un nouvel iPad d’entrée de gamme. Il marquerait un vrai tournant dans l’histoire de la tablette imaginée par Steve Jobs. L’ex-PDG de la marque à la Pomme estimait que le format idéal se situait à 9,7 pouces. La nouvelle mouture pourrait afficher une diagonale de 10,2 pouces dans un format quasiment identique.

MacBook Pro 16 pouces

Apple pourrait changer ses habitudes et présenter un nouveau MacBook Pro 16 pouces. Malgré un écran plus grand, cette nouvelle mouture devrait afficher le même format que le 15 pouces actuel, grâce à une intégration bord à bord de la dalle.

macbook pro 2016

Les dernières rumeurs laissent entendre qu’Apple souhaiterait précipiter le lancement de ce produit. En effet, l’entreprise voudrait faire oublier les déboires du clavier papillon intégré aux derniers Macbook Pro. Elle reviendrait donc au bon vieux clavier ciseaux.

iOS 13, Apple Arcade et Apple TV+

Si la keynote de septembre s’axe principalement sur les produits, Apple pourrait en profiter pour apporter quelques précisions sur ses logiciels et services. On devrait donc découvrir les derniers détails sur iOS 13 et quelques fonctionnalités exclusives aux nouveaux iPhone.

Apple TV+

Côté service, on peut espérer obtenir plus de précisions sur Apple Arcade, le catalogue de jeux disponible en illimité moyennant un abonnement mensuel. Cela permettrait à la marque à la Pomme de faire de l’ombre à la Switch Lite de Nintendo, dont le lancement est prévu le 20 septembre 2019.

Enfin, on s’attend à en apprendre davantage sur Apple TV+, le concurrent de Netflix made in Apple. Des rumeurs font état d’un lancement en novembre prochain au prix de 9,99 dollars par mois. Mais le contenu du catalogue reste inconnu. Dévoiler quelques films et séries permettrait à la firme de Cupertino de ne pas se faire distancer alors que Disney+ débarquera le 12 novembre prochain aux États-Unis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iOS 13 : voici la liste des iPhone compatibles

iOS 13 sera absent des iPhone 5s et iPhone 6, qui vont devoir rester sous iOS 12. Apple arrête de proposer des mises à jour de fonctionnalités sur ces deux appareils. Trois modèles de tablettes sont aussi abandonnés et ne…