Apple : un Macbook Pro 16 pouces dès septembre 2019 ?

Alors que la prochaine keynote d’Apple sera tournée vers les nouveaux iPhone, la marque à la Pomme pourrait dévoiler un nouveau Macbook Pro de 16 pouces. Un analyste proche de la marque confirme une précédente rumeur de Ming-Chi Kuo.

macbook pro 16 septembre 2019

Le mois de septembre 2019 s’annonce riche en évènements. Huawei devrait lancer le Mate X, son smartphone pliable, Samsung son Galaxy Note 10 et Apple ses nouveaux iPhone. En marge de cette annonce, la firme de Cupertino devrait également lever le voile sur une nouvelle gamme de MacBook.

D’après l’analyste Jeff Lin de IHS Markit, la marque à la Pomme devrait dévoiler un Macbook Pro de 16 pouces, une première. Il confirme ainsi une précédente rumeur du toujours bien informé Ming-Chi Kuo.

D’après Jeff Lin, le MacBook 16 pouces devrait intégrer une dalle LCD avec une définition de 3072 x 1920 pixels. À titre de comparaison, le modèle 15 pouces actuel affiche une définition de 2880 x 1920 pixels. Apple aurait choisi LG pour produire ses écrans, à raison de 250 000 unités par mois.

Une annonce dès septembre, en même temps que les nouveaux iPhone

Toujours selon Jeff Lin, Apple devrait annoncer ce nouveau MacBook Pro 16 pouces lors de sa keynote du 19 septembre. Aux côtés de ce modèle, Apple devrait présenter de nouvelles versions des Macbook Pro et MacBook Air 13,3. Le 16 pouces ne viendrait pas remplacer le 15,4 pouces, mais complèterait la gamme.

Des sources fiables

Si Apple n’a pas confirmé ces informations, les sources restent crédibles. Ming-Chi Kuo est souvent à l’origine des rumeurs les plus fiables concernant les produits Apple. Quant à Jeff Lin, il travaille pour le cabinet IHS Markit, spécialisé dans la production de dalles. Il avait révélé que les plus petits iPad Pro embarqueraient une dalle 10,5 pouces, quatre mois avant leur annonce officielle.

En revanche, la date de présentation avancée à septembre nous laisse dubitatifs. Apple garde toujours cette fenêtre de tir pour ses nouveaux iPhone et son Apple Watch. La firme bousculerait ainsi son calendrier. Les nouveaux MacBook, eux, sont dévoilés quelques semaines plus tard, voire plus.

Source : MacRumors

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !