Le MacBook Pro de 16 pouces signerait enfin le retour du clavier ciseaux d’Apple

Le nouveau MacBook Pro de 16 pouces pourrait marquer la fin du clavier Papillon. Ce serait enfin le premier modèle à revenir sur le mécanisme « Ciseaux » du côté d’Apple, un rétropédalage annoncé avec insistance depuis quelques semaines.

MacBook Pro 2018
MacBook Pro 2018

La nouvelle prédiction de l’analyste Ming-Chi Kuo, connu pour l’exactitude de ses informations au sujet d’Apple porte sur la mort programmée du clavier Papillon. Il annonce un retour aux sources du côté d’Apple depuis plusieurs semaines. Attendu dans un premier temps sur le nouveau MacBook Air officialisé début juillet, l’ancien mécanisme à ciseaux reviendrait finalement avec le prochain MacBook Pro de 16 pouces. Tous les MacBook de 2020 suivraient le même chemin.

MacBook : Apple est sur le point d’abandonner le clavier papillon

Les générations se sont suivies depuis 2015, mais jamais Apple n’a réussi à corriger les problèmes du clavier Papillon dont il a finit par reconnaître les défauts. Si après trois générations la firme n’y arrive toujours pas, c’est qu’il est peut-être temps d’accepter un retour aux sources, aussi difficile qu’il soit. Dans une note qu’il a publiée cette semaine, l’analyste Ming-Chi Kuo insiste sur le prochain abandon de ce mécanisme.

Après le rendez-vous manqué du MacBook Air 2019, le premier ordinateur portable d’Apple à intégrer un clavier à ciseaux depuis 2015 serait le futur MacBook Pro 16 pouces qui pourrait être officialisé en septembre pour une disponibilité en octobre 2019. Selon les précédentes informations de n’analyste, le nouveau clavier offrirait une course plus longue comparativement au mécanisme actuel, le tout avec une meilleure fiabilité des touches.

Apple aurait en effet recours à de la fibre de verre pour renforcer la structure. Des améliorations sont donc attendues comparativement au mécanisme à ciseaux classique pour une meilleure sensation de frappe. Enfin, l’autre avantage annoncé est que la production reviendrait moins cher comparativement aux claviers papillon. Une affaire à suivre…

Source : Apple Insider

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPhone 11 Pro ferait des prouesses en photo

À moins de trois semaines de la présentation de l’iPhone 11, Bloomberg dévoile une flopée d’informations à son sujet. Le site confirme les noms tels que d’autres fuites les ont révélés ces derniers jours. Cette année, Apple proposerait un iPhone…

iPhone 11 : un chargeur USB-C serait inclus

Les iPhone 11 seront vendus avec un chargeur USB-C inclus dans la boîte. Les utilisateurs pourront donc profiter de la recharge rapide sans avoir besoin d’acheter un autre chargeur. Il devrait être accompagné d’un câble USB-C vers Lightning puisque oui,…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Et si Apple lançait un iPhone Pro en plus de l’iPhone 11 ?

La rumeur d’un iPhone Pro circule depuis de nombreuses années. Pourtant, l’année 2019 pourrait être la bonne. Le compte Twitter CoinX qui avait deviné les noms des précédents iPhone assure que l’iPhone Pro sortira aux côtés de l’iPhone 11.

iPhone : pas de lecteur d’empreinte sous l’écran avant 2021

Touch ID pourrait faire son retour sur iPhone. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo fait savoir qu’Apple opterait pour un lecteur d’empreintes sous l’écran sur la génération de 2021, le temps que plusieurs défauts inhérents à cette technologie soient solutionnés.  Depuis…

L’iPhone 11 serait compatible avec l’Apple Pencil

L’iPhone 11 pourrait être compatible avec le stylet Apple Pencil, réservé aujourd’hui à une utilisation sur iPad. La firme de Cupertino se positionnerait ainsi mieux contre le Galaxy Note 10 de Samsung. A quelques semaines de son annonce, l’iPhone 11…