Apple Arcade : prix, essai gratuit, catalogue de jeux, voici les dernières infos

 

Apple Arcade devrait être lancé dans quelques semaines avec iOS 13. Le prix de l'abonnement serait de 4,99 euros mensuels avec un mois d'abonnement offert en guise d'essai. Le catalogue de jeux devrait contenir Sonic Racing, LEGO Brawls ou encore Hot Lava.

apple arcade

En mars dernier, lors de sa keynote de présentation de ses futurs services, Apple annonçait Arcade, un abonnement permettant d'accéder à un catalogue d'une centaine de jeux vidéo exclusifs à ses appareils, à savoir iPhone, iPad, Mac et Apple TV. Mais presque six mois plus tard, la plateforme se fait encore très discrète et la firme de Cupertino n'a que très peu communiqué à son sujet.

Apple Arcade : l'abonnement au prix de 4,99 euros ?

Mais 9To5Mac, qui a pu accéder au programme d'accès anticipé d'Apple Arcade, nous apporte des informations fraîches à son propos. Le média explique que des employés d'Apple sont déjà abonnés à Arcade pour le prix symbolique de 0,49 dollar par mois. Ils ont bénéficié d'un mois d'essai gratuit, laissant penser que ce sera aussi le cas pour le grand public au lancement. La date de sortie d'Apple Arcade justement, serait prévue en même temps que celle d'iOS 13, donc courant septembre 2019.

D'après un message promotionnel trouvé dans l'un des API de l'App Store, le prix d'Apple Arcade sera fixé à 4,99 dollars par mois, ce qui devrait probablement donner 4,99 euros mensuels chez nous. Parmi les jeux disponibles attendus, on retrouve :

  • Hot Lava
  • Oceanhorn 2 : Knights of the Lost Realm
  • Beyond a Steel Sky
  • Sonic Racing
  • LEGO Brawls
  • No Way Home
  • Yaga

Il n'est désormais plus qu'une question de semaines avant qu'Apple n'en dise plus sur Arcade et apporte les derniers détails de son offre. Une des grandes interrogations est le catalogue : est-ce que les 100 jeux promis seront disponibles dès le lancement ou est-ce que celui-ci va s'enrichir petit à petit. On a aussi hâte de juger la qualité des titres proposés et si Apple va réussir son pari et son entrée dans l'industrie du jeu vidéo.

Source : 9To5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
nintendo switch usp
Nintendo Switch Pro : la console aurait droit à quelques exclusivités

Un leaker spécialisé affirme sur WCCFTech que la Nintendo Switch Pro aura droit à une poignée d’exclusivités. Ces jeux vidéo seraient issus de studios tiers – la liste exacte reste un mystère.  Contrairement à ce qu’affirme Nintendo depuis plusieurs mois,…

switch pro
Nintendo Switch Pro : la console avec écran OLED 4K se précise pour 2021

Les rumeurs s’intensifient autour de la Nintendo Switch Pro. De nouvelles informations indiquent que la future console disposerait d’un écran OLED et qu’un nouveau SoC dans son dock permettrait la compatibilité 4K. Aucune date de sortie n’a pour l’heure été…

gta cinq portage ps5 xbox
GTA 5 : la version PS5 et Xbox Series X ne sera pas un simple portage

GTA V doit arriver prochainement sur PS5 et Xbox Series X dans une nouvelle version pensée pour exploiter les capacités des consoles de dernière génération. D’après une déclaration de Strauss Zelnick, PDG de Take-Two (la maison-mère de Rockstar), ce portage…

shadow pc
Shadow : Blade a de gros soucis financiers et cherche un repreneur

Blade est dans la tourmente. L’entreprise derrière Shadow, le service de cloud gaming à la française, cherche actuellement un repreneur après une année 2020 bien difficile. Alors que sa plateforme attire de plus en plus en clients, les dépenses à foison…