L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la technologie 3D Touch ne serait pas reconduite.

ipad pro

A désormais quelques semaines de la keynote Apple, on peut s’attendre à voir les fuites se multiplier quand aux nouveaux produits hardware que va lancer la firme de Cupertino. Après un rapport sur un potentiel iPhone Pro en plus de l’iPhone 11, on apprend  en ce début de semaine par l’intermédiaire du média japonais MacOtakara que l’iPad Pro attendu pour l’automne devrait être équipé d’un triple capteur photo au dos.

iPad Pro : un triple capteur photo à l’arrière ?

D’après les rumeurs, on devrait avoir deux modèles d’iPhone avec triple capteur photo cette année. Il est intéressant de constater qu’Apple offre une telle fonctionnalité sur l’iPad Pro aussi tôt, en même temps que les iPhone. Il semble que ces derniers n’aient plus l’exclusivité de telles améliorations de hardware. La marque à la pomme essaie sans doute de capitaliser sur ses tablettes, qui restent très populaires, alors que ses smartphones ont de moins en moins la cote : très chers, ils ne proposent pas autant d’innovation que leurs concurrents sur Android.

L’iPad Pro pourrait par ailleurs avoir droit à un écran OLED, alors que les précédentes versions offrent du LCD avec la technologie Liquid Retina. D’une manière générale, la marque à la pomme cherche à arrêter d’utiliser le LCD sur toutes ses gammes d’appareils pour passer au tout OLED. D’ailleurs, on devrait avoir un dernier iPhone avec écran LCD cette année, puis ce sera fini en 2020.

Autrement, Apple devrait aussi revoir son iPad classique, qui passerait de 9,7 à 10,2 pouces. Sur tous les nouveaux iPhone et iPad de 2019, la fonctionnalité 3D Touch devrait disparaître. Elle serait remplacée par une nouvelle version de Haptic Touch, qu’on retrouve déjà sur l’iPhone XR.

Source : MacOtakara

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…