L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la technologie 3D Touch ne serait pas reconduite.

ipad pro

A désormais quelques semaines de la keynote Apple, on peut s’attendre à voir les fuites se multiplier quand aux nouveaux produits hardware que va lancer la firme de Cupertino. Après un rapport sur un potentiel iPhone Pro en plus de l’iPhone 11, on apprend  en ce début de semaine par l’intermédiaire du média japonais MacOtakara que l’iPad Pro attendu pour l’automne devrait être équipé d’un triple capteur photo au dos.

iPad Pro : un triple capteur photo à l’arrière ?

D’après les rumeurs, on devrait avoir deux modèles d’iPhone avec triple capteur photo cette année. Il est intéressant de constater qu’Apple offre une telle fonctionnalité sur l’iPad Pro aussi tôt, en même temps que les iPhone. Il semble que ces derniers n’aient plus l’exclusivité de telles améliorations de hardware. La marque à la pomme essaie sans doute de capitaliser sur ses tablettes, qui restent très populaires, alors que ses smartphones ont de moins en moins la cote : très chers, ils ne proposent pas autant d’innovation que leurs concurrents sur Android.

L’iPad Pro pourrait par ailleurs avoir droit à un écran OLED, alors que les précédentes versions offrent du LCD avec la technologie Liquid Retina. D’une manière générale, la marque à la pomme cherche à arrêter d’utiliser le LCD sur toutes ses gammes d’appareils pour passer au tout OLED. D’ailleurs, on devrait avoir un dernier iPhone avec écran LCD cette année, puis ce sera fini en 2020.

Autrement, Apple devrait aussi revoir son iPad classique, qui passerait de 9,7 à 10,2 pouces. Sur tous les nouveaux iPhone et iPad de 2019, la fonctionnalité 3D Touch devrait disparaître. Elle serait remplacée par une nouvelle version de Haptic Touch, qu’on retrouve déjà sur l’iPhone XR.

Source : MacOtakara



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un nouvel iPad pour cette année, un iPad Mini pour 2021

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPads dans les prochains mois. Selon MacRumors, la firme de Cupertino prévoirait de présenter un iPad au format classique cette année, ainsi qu’un iPad Mini en 2021 avec une nouvelle taille d’écran. Des nouveautés qui…