Apple TV+ : lancement en novembre avec 5 contenus à 9,99 $ par mois

Le lancement d’Apple TV+ est prévu pour le mois de novembre 2019 et il coûterait 9,99 $ par mois selon Bloomberg. Après plusieurs semaines sans nouvelles, de nouveaux détails nous permettent d’en savoir plus sur le service de streaming.

Apple TV+

Après l’annonce d’Apple TV+ en mars dernier, la firme est restée silencieuse sur son nouveau service de streaming qui joue sur le même terrain que Netflix. Le lancement a été annoncé pour l’automne et bien qu’on s’en approche, aucune précision n’a été donnée jusqu’ici. On en sait désormais un peu plus grâce à Bloomberg.

Apple TV Plus : un prix de 9,99 $ par mois, lancement en novembre

Avec ce prix, Apple TV+ se positionne au juste milieu entre le tarif agressif de 6,99 dollars par mois de Disney+ et l’offre standard de Netflix qui coûte 11,99 € depuis peu. Impossible pour le moment de dire si la firme de Cupertino compte également proposer plusieurs formules. Selon Bloomberg, le service serait lancé avec seulement 5 contenus : The Morning Show, See, une production nommée Truth Be Told, et enfin une relance des Histoires fantastiques de Steven Spielberg dans une nouvelle série documentaire baptisée Home.

Cinq contenus, cela parait extrêmement peu mais cette annonce ne nous surprend pas vraiment sachant qu’Apple dit viser le qualitatif plutôt que le quantitatif. La firme aurait d’ailleurs prévu un budget de 6 milliards de dollars pour ses prochaines productions sur Apple TV+ qui viendront compléter celles du line-up dans les mois à venir. Ce montant semble être énorme mais il est loin des 15 milliards de dollars de budget de Netflix pour l’année 2019 et des 24 milliards prévus par Disney pour développer de nouveaux contenus originaux.

Enfin, beaucoup suggéraient l’inclusion d’Apple TV+ dans un pack comprenant d’autres services de la firme, à l’instar d’Amazon Prime Video. On imagine par exemple un abonnement combinant Apple TV+ et Apple Music, voire Apple News+ et Arcade dont le prix vient également de fuiter. Il coûterait 4,99 € par mois. Par contre, on ignore encore si un tel pack est prévu par la firme.

Source : Bloomberg

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Netflix : les séries et films à regarder ce week-end

Netflix propose chaque semaine de nouvelles séries et films. Pour vous aider à choisir ce que vous allez regarder le week-end, on vous propose une petite sélection des meilleures nouveautés du moment. C’est parti !  Le catalogue Netflix s’enrichit toutes les semaines de…

Netflix prépare la suite du Flic de Beverly Hills avec Eddy Murphy

Netflix va finalement produire « Le Flic de Beverly Hills 4 » ! En partenariat avec les studios Paramount, le service de streaming prépare activement le retour du célèbre Axel Foley. Dans le rôle du policier, on retrouvera évidemment l’acteur Eddy Murphy. …

Twitch lance son éditeur de vidéo gratuit Twitch Studio

Twitch lance ce mercredi 13 novembre Twitch Studio, un éditeur de vidéo gratuit destiné aux streamers inexpérimentés. Ce logiciel a été conçu pour aider les nouveaux venus à produire du contenu et à l’améliorer pour atteindre un résultat professionnel. Twitch…

Comment configurer le contrôle parental sur Netflix

Vous avez un compte Netflix, mais avez peur qu’un enfant qui y a aussi accès tombe sur des contenus inappropriés pour son âge ? On vous explique comment configurer le contrôle parental sur la plateforme. Il n’est pas rare qu’un…

Netflix : le cofondateur du service veut s’abonner à Disney+ !

Netflix ne craint pas l’arrivée de Disney+, assure Reed Hastings, cofondateur et PDG du leader de la VOD. Le dirigeant estime que de nombreux téléspectateurs choisiront de s’abonner à plusieurs plateformes de streaming en simultané. Encore plus étonnant, il a promis de…