Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

 

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d'Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média évoque les futurs iPhone 13, dont certains modèles seraient équipés d'un lecteur d'empreintes digitales Touch ID sous l'écran. 

iphone pliable apple commande écrans samsung

Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, affirme qu'Apple développe activement des prototypes d'iPhone pliable. Une fois l'écran déplié, cet iPhone pliable offrirait une surface d'affichage similaire à celle de l'iPhone 12 Pro Max (6,7 pouces). Les premiers prototypes mis au point par les ingénieurs d'Apple se rapprochent donc plutôt du Galaxy Z Flip et du Motorola Razr que des Galaxy Z Fold.

L'iPhone pliable ne serait donc pas destiné à remplacer l'iPad en se transformant en tablette. Comme le voulaient déjà plusieurs rumeurs, Apple opterait plutôt pour un iPhone à clapet, dont la taille resterait contenue. Quoi qu'il en soit, l'un des prototypes développés par Cupertino se distingue par la présence d'une charnière centrale invisible à l'arrière qui renferme toute l'électronique nécessaire.

Sur le même sujet : voici comment fonctionnera la technologie d’Apple

Des iPhone 12S avec Touch ID ?

Pour l'heure, Apple s'est contenté de travailler sur l'écran pliable de son futur iPhone à clapet. Comme le signale Mark Gurman, la firme de Cupertino ne s'est pas encore arrêtée sur un design définitif. Il est possible que des iPhone avec un écran pliable convertible en tablette soient aussi envisagés. De même, le géant californien n'a pas encore déterminé de date de sortie sur le marché. Sans surprise, le projet en est donc encore à sa genèse. Dans ces conditions, on ne s'attend pas à découvrir l'iPhone pliable avant plusieurs années.

Le rapport de Bloomberg évoque aussi le cas des iPhone 13. Très similaires aux iPhone 12, ils se baptiseraient plutôt iPhone 12S en interne, avance Gurman. Certains modèles seraient dépourvus de port Lightning. Sans surprise, Apple miserait tout sur le chargeur MagSafe magnétique inauguré avec les iPhone 12.

Surtout, la firme américaine envisagerait de glisser un lecteur d'empreintes Touch ID sous l'écran tactile. Cette méthode de déverrouillage biométrique serait proposée en complément de la reconnaissance faciale Face ID. La décision d'Apple serait suspendue à l'évolution de la pandémie de Covid-19. En pleine crise sanitaire, le port du masque empêche en effet le fonctionnement de la reconnaissance faciale 3D. On vous en dit plus dès que possible.

Source : Bloomberg



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…