iPhone : ne tapez pas ces trois lettres dans Safari, elles font crasher le navigateur

 

Un étrange bug semble frapper une poignée d’utilisateurs iPhone. Selon leurs témoignages, une simple suite de trois caractères suffiraient à faire crasher Safari. Plusieurs combinaisons sont concernées, dont « bes », « wal » ou encore « tar ». Le bug apparaît lorsque ces mots sont tapés dans la barre de recherche du navigateur, lorsque Google est le moteur de recherche pas défaut.

iphone

Safari n’est certes pas étranger au bug, comme n’importe quelle autre application, mais rares ont été ceux aussi étranges que celui d’aujourd’hui. À en croire plusieurs utilisateurs sur Twitter, une simple combinaison de trois lettres suffit à faire crasher leur application sur iPhone. À l’heure actuelle, plusieurs suites de caractères ont été recensées comme causant le problème : « tar, » « bes, » « wal, » « wel, » « old, » « sta, », ou encore « pla ».

Pour déclencher le bug, il suffit de taper ces trois lettres dans la barre de recherche de Safari sur son iPhone. Si vous êtes concernés, l’application va alors se fermer automatiquement, sans aucune raison apparente. Après investigation, il semblerait que le problème soit relié à Google, car le souci n’apparaît pas lorsqu’un autre moteur de recherche est utilisé est défini par défaut sur Safari.

Trois lettres suffisent à faire crasher Safari sur iPhone

Difficile encore d’expliquer pourquoi ces combinaisons en particulier entraînent le crash de Safari. Étonnamment, quelques utilisateurs ont mentionné le fait que certaines d’entre elles sont les premières lettres d’enseignes de grande distribution américaines : « tar » pour Target, « bes » pour Best Buy ou encore « wal » pour Walmart. Ce qui n’avance pas plus les recherches pour une solution. En outre, Apple n’a pas encore communiqué officiellement sur le sujet.

Sur le même sujet : Safari dépasse le milliard d’utilisateurs, mais reste encore loin derrière Chrome

Pour l’heure, le problème semble se concentrer avant tout en Californie et en Floride. Il se pourrait donc que le bug se trouve du côté des serveurs de Google, pour quelque raison que ce soit. Il se semblerait néanmoins que celui-ci se résolve peu à peu. Si malgré tout vous expérimentez ce bug sur votre iPhone, changer de navigateur ou de moteur de recherche devrait suffire à le contourner en attendant un éventuel correctif d’Apple.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !