iPhone : iOS 16 permet de supprimer l’arrière-plan d’une image, voici comment faire

 

iOS 16 a introduit une nouvelle fonctionnalité qui sera très utile aux créateurs, puisqu’il est désormais possible de supprimer instantanément l’arrière-plan de n’importe quelle image sur son iPhone.

Recherche visuelle iOS 16
Crédit : Apple

Auparavant, le découpage d'une personne ou d'un objet dans une image sous forme de fichier PNG transparent nécessitait généralement l'utilisation d'un logiciel professionnel comme Adobe Photoshop ou encore d’une tablette graphique Wacom. Cependant, ces dernières années, des applications pour smartphone telles que Cut Paste Photos ou des sites tels que Canva ont permis de réaliser cette opération plus rapidement, mais les résultats ne sont pas toujours à la hauteur des attentes des utilisateurs.

Avec iOS 16, Apple a apporté une modification de taille à sa fonctionnalité Recherche visuelle qui avait été introduite l’année dernière, puisqu’elle est désormais capable de détacher le sujet de l’arrière-plan. Il est donc plus facile que jamais d’isoler un objet ou une personne d’une image, en supprimant l’arrière-plan.

Comment isoler un sujet de l’arrière-plan sur iOS 16 ?

Pour utiliser la nouvelle fonctionnalité d’iOS 16, il vous faudra tout d’abord un iPhone compatible avec la mise à jour. Pour rappel, Apple a abandonné l’iPhone 6S, l’iPhone 7 et le premier iPhone SE. Un appareil plus récent est donc nécessaire.

L’avantage principal de la nouvelle Recherche visuelle est sa simplicité d’utilisation. En effet, pour supprimer l’arrière-plan sur une photo, il vous suffit d’appuyer longuement sur le sujet pour qu’il se détache instantanément du décor. Cette fonctionnalité est disponible pour presque n’importe quelle image sur votre iPhone, que ce soit dans l’application Photos, dans une capture d’écran, dans Coup d’oeil, dans Safari, dans Messages ou encore dans Fichiers.

Vous pouvez donc par exemple appuyer sur une personne dans une photo stockée dans votre galerie, et la coller dans l’application Messages. L’application Messages se dote d’ailleurs d’une nouvelle fonctionnalité qui vous permet d’éditer vos discussions ou de les supprimer.

Le Youtubeur et rédacteur de XDA Developers @bencsin a par exemple montré sur Twitter comment la fonctionnalité l’aidait à créer les miniatures de ses vidéos. On le voit découper sa silhouette sur plusieurs photos et venir les coller sur l’image finale. Selon lui, la création d’une miniature ne lui prend désormais que quelques secondes, contre plusieurs minutes auparavant. Malgré l’arrivée de cette fonctionnalité très utile, iOS 16 ne semble pas avoir convaincu les utilisateurs de smartphones Android.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !