iOS 16 n’a pas réussi à convaincre les utilisateurs Android de passer sur un iPhone

 

iOS 16 a été une évolution plus qu’une révolution pour les utilisateurs d’iPhone, et n’a vraisemblablement pas du tout réussi à convaincre la concurrence sur Android de changer de plateforme.

ios chrome piratage
Crédits : Unsplash

Apple a récemment levé le voile sur une nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone iOS 16 à l’occasion de sa conférence annuelle pour les développeurs WWDC 2022. Bien qu’Apple ait ajouté de nombreuses fonctionnalités à ses smartphones, tels que la possibilité d’éditer ou supprimer ses discussions sur Messages ou la suppression rapide des photos en double qui encombrent la galerie, la mise à jour ne semble pas avoir impressionné les utilisateurs sur Android.

En effet, nos confrères d’Android Central ont interrogé leurs lecteurs après la conférence d’Apple. À la question de savoir si iOS 16 allait ou non les faire changer de plateforme pour passer sur un iPhone, les utilisateurs d’Android ont très largement annoncé que la mise à jour ne les avait pas convaincus de changer de smartphone.

iOS 16 déçoit les utilisateurs sur Android

D’après les 13 893 votes de la communauté, près de 63 % ont annoncé qu’ils allaient rester sur Android. Cependant, près de 24 % des utilisateurs ont eux déclaré qu’ils étaient curieux de découvrir les nouveautés introduites par iOS 16, tandis que 13 % des votants possédaient déjà un iPhone.

Les fonctionnalités d’IOS 16 n’ont donc pas réussi à convaincre les utilisateurs de smartphones Android. Beaucoup d’entre eux se sont moqués des nouveautés présentées par Apple, en l’accusant d’avoir copié les fonctionnalités déjà présentes sur Android depuis plusieurs années. En effet, Apple a par exemple introduit sur iOS 16 la possibilité de personnaliser son écran de verrouillage, une fonctionnalité déjà présente sous Android depuis très longtemps. Apple a également enfin introduit la compatibilité des Joy-Con de la Nintendo Switch sur les iPhone.

Pourtant, toutes les nouveautés d’iOS 16 ne sont pas que de simples copies de ce que fait déjà très bien Android. Apple a notamment annoncé que les correctifs de sécurité vont désormais s’installer automatiquement sur les iPhone, ce qui devrait grandement améliorer leur sécurité par rapport à leurs concurrents. Quoi qu’il en soit, il semble pour l’instant que les utilisateurs d’Android n’aient pas grand-chose à envier aux utilisateurs d’Apple sur cette nouvelle version iOS 16. On espère qu’Apple reprendra la route de l’innovation l’année prochaine pour iOS 17.

Source : Android Central



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !