iPhone : après le chargeur, Apple abandonnerait aussi le câble Lightning inclus dans la boîte

 

Apple envisage d'abandonner le câble USB-C vers Lightning inclus dans la boîte des iPhone. Après avoir enlevé le chargeur et les écouteurs filaires EarPods, la firme de Cupertino pourrait aller encore plus loin dès l'année prochaine avec les futurs iPhone 13. 

test apple iphone 12 mini cable lightning

En octobre, Apple a finalement dévoilé les iPhone 12. Cette année, la firme californienne n'inclut pas de chargeur secteur dans la boîte des smartphones. Le bloc secteur est vendu séparément sur l'Apple Store. Dans la plupart des pays, à l'exception de la France, Apple fait aussi l'impasse sur les écouteurs filaires EarPods. Pour justifier sa décision, le géant américain évoque des préoccupations écologiques. En amenuisant la taille des boîtes, Apple réalise des économies sur le transport à grande échelle et in fine, réduit son empreinte carbone.

Malgré le tollé provoqué par ce changement, Apple étudie l'idée de ne plus fournir de câble de recharge USB-C vers Lightning dans la boîte des futurs iPhone. Actuellement, il s'agit du seul accessoire restant dans la boîte des iPhone 12.

Un sondage Apple tease l'abandon du câble de recharge dans la boîte

Début décembre, Apple a envoyé un sondage à ses clients, rapportent nos confrères de 9To5Mac. Plusieurs utilisateurs d'un iPhone 12 ont reçu un questionnaire qui s'intéresse à leur utilisation des accessoires inclus dans la boîte. Apple demande quels sont les accessoires qui sont le plus utilisés. La firme laisse le choix entre le sticker Apple en forme de pomme croquée, l’extracteur pour le tiroir de la carte SIM et enfin le câble Lightning vers USB-C.

Souvenez-vous : Apple avait déjà envoyé un sondage similaire aux utilisateurs plusieurs mois avant la sortie des iPhone 12. Le sondage s'intéressait à l'utilisation du chargeur fourni dans la boîte. Sur base des avis recueillis, Apple a estime que l'adaptateur secteur n'était plus indispensable. Selon la marque, la plupart des acheteurs ont déjà un chargeur dans un tiroir à la maison. Si les résultats du sondage montrent que le câble Lightning est largement boudé, et remplacé par un tapis de recharge sans fil QI ou un chargeur MagSafe par exemple, Apple pourrait bien l'exclure de la boîte des iPhone 13. On vous en dit plus dès que possible. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…