iPhone 9 : une vidéo de prise en main dévoile son design à l’ancienne

 

L'iPhone 9 continue de faire parler de lui. Plusieurs semaines avant la keynote de présentation, une vidéo de prise en main est venue lever le voile sur le design à l'ancienne du smartphone. Sans surprise, cette édition est en effet très proche de l’iPhone 8 lancé en 2017.

iphone 9 video prise main design

L'iPhone 9 est apparu dans une vidéo de prise en main publiée sur TikTok, l'application de partage de vidéos prisée des plus jeunes. La courte séquence, visiblement tournée par un internaute chinois, a rapidement été partagée sur d'autres réseaux sociaux, dont Twitter.

Lire également : iPhone 9 – cette vidéo montre son design démodé sous tous les angles

Larges bordures, bouton Home et capteur photo unique…Apple recycle le look des anciens iPhone

La vidéo coïncide globalement avec les précédentes fuites apparues sur la toile concernant l'iPhone 9, aussi appelé iPhone SE 2. Comme prévu, le smartphone reprend le design des anciens iPhone d'Apple. On y retrouve de larges bordures, surtout au dessus de l'écran, un lecteur d'empreintes digitales Touch ID logé dans le bouton Home et un cadre en aluminium plat et anguleux.

Ce châssis rappelle beaucoup les iPhone 4, 4s, 5 ou encore 5S. Jusqu'ici, les fuites tablaient pourtant sur un châssis courbé similaire à celui des iPhone 6,6S, 7 et 8. Néanmoins, on ne serait pas étonné qu'Apple se dirige finalement dans cette direction. Après tout, Cupertino devrait d'ailleurs s'inspirer du design de l'iPhone 4 pour ses futurs iPhone 12. Au dos de l'iPhone 9, on notera la présence d'un capteur photo unique placé dans le coin gauche et l'absence de port jack.

Pour l'heure, on ne peut évidement pas retrouver la provenance exacte de la vidéo ni être certain qu'il s'agisse bien de l'iPhone 9. Il n'est donc pas impossible que ce soit simplement un ancien iPhone ayant été customisé ou encore une copie chinoise sous Android. On vous invite donc à prendre cette fuite avec du recul. Pour rappel, Apple présenterait les iPhone 9 le 31 mars 2020 lors d'une keynote.

https://twitter.com/WhatTheBit/status/1230176767433990144?s=20



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…