iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

 

L'iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d'épaisses bordures autour de l'écran, le retour du lecteur d'empreintes digitales Touch ID et un seul capteur photo à l'arrière. Le smartphone promet néanmoins des performances proches de l'iPhone 11 grâce à son SoC A13 Bionic. 

iphone 9 design démodé

En partenariat avec nos confrères de iGeeksBlog, le leaker OnLeaks a mis en ligne des rendus 3D détaillés du design de l'iPhone SE2, rebaptisé iPhone 9. Pour concevoir ces images, il s'est entièrement basé sur les dernières fuites apparues sur la toile.

Lire également : Apple lancerait non pas une mais deux versions de l'iPhone 9

Touch ID, grosses bordures…bienvenue en 2016

Orienté milieu de gamme, l'iPhone 9 serait construit autour d'un écran LCD de 4,7 pouces. Autour de cette dalle, on aperçoit de grosses bordures. La bordure inférieure loge le lecteur Touch ID, disparu des iPhone haut de gamme au profit de la reconnaissance faciale Face ID. Au dessus de la dalle, pas d'encoche : Apple mise sur une grosse bordure noire destinée à la caméra selfie et aux haut-parleurs.

Au dos, on trouve un capteur photo unique et du verre. Le smartphone est donc probablement compatible avec la recharge sans fil. Très semblable à l'iPhone 8, le nouveau smartphone d'Apple est néanmoins un peu plus épais que son prédécesseur (7,8 mm au lieu de 7,3 mm).

Côté fiche technique, il se distingue par l'intégration du SoC Apple A13 Bionic, le même composant qui alimente les iPhone 11, iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max. Il serait épaulé par 3 Go de RAM, selon une précédente fuite. Pour le moment, on table sur un prix avoisinant les 500€.

Pour rappel, Apple devrait présenter l'iPhone 9 dans le courant du mois de mars 2020. Lors de la même keynote, le constructeur américain lèverait aussi le voile sur un nouvel iPad Pro avec triple capteur photo. Que pensez-vous de l'iPhone 9 et de son design désuet ? On attend votre avis dans les commentaires ci-dessous.

Source :iGeeksBlog



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…