iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

Maj. le 16 avril 2020 à 10 h 06 min

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de le commercialiser en deux versions.

iPhone (SE2)

Si l’information s’avère correcte, Apple lancerait un iPhone 9 mais aussi une variante « Plus ». La fuite nous vient du site Digitimes qui cite des sources issues de la chaîne d’approvisionnement de la firme de Cupertino. Ses fournisseurs auraient reçu des commandes pour deux écrans LCD de tailles différentes. Le smartphone qu’on attendait sous le nom iPhone SE 2 aurait donc finalement droit à une déclinaison de plus grande taille, avec sans doute quelques avantages au niveau de la fiche technique.

À vrai dire, cette information fait sens. Le seul élément qui justifiait l’utilisation du nom iPhone SE 2 jusqu’à présent était son positionnement tarifaire. Son gabarit et son design étaient annoncés proches de ceux de l’iPhone 8 qui s’avère finalement être son véritable prédécesseur. Il ne manquait plus qu’un iPhone 9 Plus pour que tout le puzzle se mette en place.

Six iPhone attendus en 2020 dont deux avec écran LCD

Selon le rapport de Digitimes, pas moins de six iPhone seront lancés en 2020 : deux iPhone LCD et quatre iPhone 12 OLED en septembre, ce qui va dans le même sens que les informations dont nous disposions déjà. Quant aux caractéristiques de l’hypothétique second iPhone 9, nous ignorons ce que ce dernier proposera de plus que la version standard, si tant est que Apple lance bien deux variantes cette année. De ce qu’on savait de l’iPhone SE 2, le smartphone aura un écran LCD de 4,7 pouces.

Il serait équipé du SoC Apple A13 épaulé par 3 Go de RAM et 64/128 Go de stockage interne. Pas de Face ID au programme, le smartphone reviendrait au fameux Touch ID délaissé depuis l’iPhone 8. Quant à son prix, il serait situé sous la barre des 400 dollars selon l’analyste Ming-Chi Kuo.

Source : Digitimes



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : Apple pourrait lancer un modèle 4G moins cher dès 2021

L’iPhone 12 pourrait être décliné dans une version 4G moins cher dès début 2021. C’est en tout cas qu’affirment les analystes de la société Wedbush Securities.  Comme à chaque rentrée scolaire, Apple s’apprête à lancer l’iPhone 12 lors de la…

iPhone 12 (2020) : date de sortie, prix, fiche technique, tout savoir

Les iPhone 12 seront dévoilés dans le courant du mois de septembre 2020. Cette année,  Apple va dévoiler 4 variantes différentes compatibles avec la 5G. Date de sortie, prix, fiche technique, voici tout ce que l’on sait à ce stade des prochains iPhone.  Les…

Les iPhone 12 ne seront pas lancés en septembre selon Qualcomm

Le lancement des iPhone 12 connaîtra quelques semaines de retard selon Qualcomm. Le partenaire d’Apple confirme les rumeurs de ces derniers mois. Ce lancement retardé aura un impact sur ses résultats financiers au troisième trimestre, a annoncé la firme dans…

iPhone 12 : keynote Apple le 8 septembre et sortie en octobre 2020

Apple présenterait les iPhone 12 lors d’une keynote le 8 septembre 2020. Par contre, les nouveaux smartphones de la marque californienne ne débarqueraient pas sur le marché avant le mois d’octobre. La firme aurait aussi prévu une seconde présentation afin…

Apple fabrique ses iPhone en Inde pour éviter les frais d’importation

Piyush Goyal, l’actuel ministre des Chemins de fer, du Commerce et de l’Industrie du gouvernement indien a indiqué qu’Apple s’apprêtait à fabriquer une partie de ses prochains iPhone en Inde, avec le partenariat de Foxconn. L’entreprise de Tim Cook aurait…

L’iPhone 12 Pro aurait une batterie 2815 mAh plus généreuse que prévu

L’un des modèles iPhone 12, vraisemblablement l’iPhone 12 Pro bénéficierait d’une batterie 2815 mAh, de plus grande capacité que suggéré jusqu’alors. Dans l’ensemble les capacités de batteries semblent en nette baisse par rapport aux iPhone 11. Vous le savez, Apple…