iPad Pro 2020 : de nouveaux rendus confirment le design inspiré de l’iPhone 11 Pro

Apple s’apprête à rafraîchir sa gamme d’iPad Pro en 2020. Le leaker OnLeaks vient de dévoiler des redus qui nous donnent une idée de ce à quoi les nouvelles tablettes devraient ressembler. Le design reste globalement le même que celui des iPad Pro de 2018 à l’exception du module carré à l’arrière qui abrite trois capteurs photo à l’image de l’iPhone 11 Pro.

iPad Pro 2020

Il y avait des rumeurs selon lesquelles Apple lancerait de nouveaux iPad Pro‌ en 2019, mais cela ne s’est fait ni en septembre, ni en octobre au cours d’une deuxième conférence comme en 2018. A en croire l’analyste Ming-Chi Kuo, ils seraient finalement lancés dans le courant du premier trimestre de 2020. La partie photo est l’un des rares aspects sur lesquels les iPad Pro peuvent réellement bénéficier d’une amélioration substantielle et il se murmure depuis plusieurs mois que les prochains modèles s’aligneront sur la configuration des iPhone 11 Pro avec notamment un module ToF.

C’est désormais OnLeaks, le leaker généralement bien renseigné qui conforte cette thèse. De nouveaux rendus des iPad Pro 2020 conçus sur la base des dernières informations confirment la présence de trois capteurs photo à l’arrière disposés dans un module carré. Ce aspect mis de côté, le design des tablettes ne change pas comparativement à celui des modèles de 2018. Apple resterait sur les mêmes formats de 11 et 12,9 pouces avec des dimensions de 248 x 178.6 x 5.9 mm pour le premier, soit les mêmes que l’iPad Pro 11″ de 2018. L’épaisseur monte à 7.8 mm en tenant compte de la protubérance du conteneur des trois capteurs photo.

Reste un détail surprenant qui se dégage de ces rendus : l’utilisation d’un dos métallique pour l’iPad Pro de 11 pouces et d’un dos en verre pour la version de 12,9 pouces. OneLeaks a publié un nouveau tweet pour apporter plus de précision : « Afin d’éviter tout malentendu, je ne peux pas confirmer le matériau des nouveaux iPad Pro et pour cela, j’ai conçu l’un des rendus avec l’un dos en aluminium et l’autre avec un dos en verre. Juste pour offrir un aperçu des deux possibilités ».

Source : OnLeaks via iGeeksBlog



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…

Apple : un iPad 7 avec écran 10,2 pouces à l’automne 2019 ?

Apple devrait lancer une nouvelle génération d’iPad, la septième, à l’automne 2019. Cet iPad 7 embarquerait un écran de 10,2 pouces, plus grand que celui de son prédécesseur. Autre information : les iPhone qui seront présentés à la rentrée ne…

Apple pourrait lancer un iPad 5G à écran pliable

Apple serait en train de plancher sur un iPad pliable plutôt qu’un iPhone. La firme de Cupertino prendrait le contre-pied de ses concurrents sous Android, Samsung et Huawei en tête, en misant sur une tablette. Celle-ci aurait une diagonale d’écran…

iPadOS : voici la liste des iPad compatibles

iPadOS va remplacer iOS sur les tablettes Apple à la rentrée 2019. Un système d’exploitation plus adapté aux grands écrans et à la puissance des iPad qui reprend certaines fonctionnalités de macOS. Mais tous les modèles n’y ont pas droit…

Apple lance iPadOS pour tenter de tuer le PC

Apple vient de profiter de sa keynote WWDC2019 pour faire une annonce sur les iPad : leur système d’exploitation prend son indépendance d’iOS 13, et est rebaptisé iPadOS. Au passage, la firme a fait un certain nombre d’efforts pour rendre…