iPhone SE 2 : la production de masse débute en janvier pour une sortie en mars 2020

L’iPhone SE 2 milieu de gamme serait lancé en mars 2020 d’après l’analyste Ming Chi-Kuo qui annonce le début de la production de masse dès le mois de janvier. Ce planning cadre parfaitement avec le calendrier initialement annoncé, à savoir que le nouveau modèle fera ses débuts sur le marché au premier trimestre de l’année prochaine.

iPhone SE 2 2020

Les ventes d’iPhone se portent mieux depuis le lancement des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max mais Apple prépare de quoi soutenir le rythme l’année prochaine en renouant avec une stratégie qui a fait ses preuves en 2016. Trois ans après l’iPhone SE de première génération, son héritier spirituel s’apprête à prendre sa succession. Il s’agit non pas d’un modèle compact cette fois-ci mais d’un « iPhone milieu de gamme » visant un segment bien particulier.

iPhone SE 2 : lancement en mars 2020

On en sait donc un peu plus sur le calendrier d’Apple. On savait déjà que l’iPhone SE 2 sera lancé début 2020 d’après les informations du journal économique Nikkei Asian Review confirmées par Ming Chi-Kuo, souvent très bien renseigné sur la firme de Cupertino. Dans un nouveau rapport qu’il vient de publier, l’analyste annonce le début de la production de masse pour janvier 2019. Le nouvel iPhone sera donc tout prêt pour être lancé dès le mois de mars.

Apple vise un marché dont le poids est estimé à 100 millions de clients potentiels. Ce chiffre représente en effet le nombre de personnes qui utilisent encore un modèle de la série iPhone 6. Malgré la proposition d’un iPhone plus accessible avec l’iPhone Xr puis l’iPhone 11 de cette année, les nouveaux iPhone restent inaccessibles à une partie du marché qui reste pourtant attachée à l’écosystème d’Apple. La firme ira donc plus loin dans la segmentation de son offre pour contrer la concurrence Android.

L’iPhone SE 2 dont le nom final reste encore à connaître est annoncé au prix de 399 $. Il devrait dans tous les cas être disponible en Europe à un tarif sous la barre des 500 €. À ce prix, le modèle est annoncé avec la même puce Apple A13 que les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Ils seront lancés sous iOS 13 avec la garantie d’un support minimum de 3 ans pour les futures mises à jour de l’OS. Le design de l’iPhone SE 2 sera presque identique à celui de l’iPhone 8, avec la présence de Touch ID.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 12 : la 5G de Qualcomm rendrait le smartphone trop épais

L’iPhone 12 pourrait être légèrement plus épais que ne le voudrait Apple, à cause des antennes 5G fournies par Qualcomm. La prochaine génération d’iPhone utilisera en effet la plateforme modem X55 pour assurer la connectivité 5G. La firme travaillerait également…

iPhone 9 : cette vidéo montre son design sous tous les angles

L’iPhone 9 n’a presque plus de secrets pour nous. Quelques semaines avant la keynote de présentation, un designer a mis en ligne une vidéo de son design. L’artiste s’est basé sur les précédentes fuites apparues sur la toile. Sans surprise,…

iPhone 12 : cette vidéo compare les 3 modèles avec les iPhone 11

Les iPhone 12 continuent de révéler leurs secrets. Quelques mois avant la keynote de septembre, un blog japonais a comparé des maquettes factices des nouveaux iPhone avec les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max. Contrairement à certaines rumeurs, Apple miserait à nouveau…

Apple : le coronavirus en Chine pourrait retarder la production d’iPhone

Apple pourrait être contrarié par l’épidémie naissante du coronavirus en Chine. En raison des dispositions sanitaires prises par Pékin et par les entreprises chinoises, la production d’iPhone lors du premier semestre 2020 pourrait être considérablement impactée. De quoi contraindre le…