iPhone 6 et 6S briqués en masse : les associations de consommateurs s’en mêlent

En Chine, les iPhone 6 et 6S sont au cœur de l'actualité. De nombreux cas de briquage ont été recensés en Chine. Les utilisateurs sont mécontents et la polémique ne cesse d'enfler après que l'association chinoise des consommateurs (CCA) ait demandé à Apple d'ouvrir une enquête. A première vue, il ne s'agirait pas de cas isolés mais, bel et bien, d'un problème généralisé.

iphone 6s briquage

Trois mois après l'affaire du Touch Disease de l'iPhone 6, voilà qu'un nouveau scandale vient d'éclater en Chine. Il concerne non seulement le modèle sorti en 2014 mais également son successeur, l'iPhone 6S. Comme le rapportent les utilisateurs, l'appareil se brique soudainement sans possibilité de pouvoir le redémarrer ou le remettre en route.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs précisent que l'appareil était chargé à 50% ou 60%. D'autres précisent que le briquage est survenu dans un environnement froid, il ne s'agit donc probablement pas d'un problème de surchauffe. On peut également lire qu'ils ont été incapables de remettre l'appareil en état de marche, même après l'avoir raccordé au chargeur, pensant que le problème venait de la batterie.

« Compte tenu du nombre considérable de rapports faisant état de ce problème sur les séries iPhone 6 et 6S, l'association chinoise de protection des consommateurs a déjà fait une requête auprès d'Apple. »

Pourquoi ce problème semble si généralisé en Chine et pas ailleurs ? Ça reste un mystère. Notez, au passage qu'Apple n'est pas la seule société pointée du doigt sur ce marché puisque Samsung vit actuellement un véritable cauchemar suite au fiasco du Galaxy Note 7. Les consommateurs et les médias lui reprochent d'avoir mal géré la crise et semblent avoir rejeté toutes les tentatives d'explications de la société coréenne.

Une enquête permettra sans doute de déterminer l'origine du problème mais pour l'instant, la pomme ne s'est pas encore exprimée sur la question.

iPhone : la Chine menace de ne plus en vendre si Trump déclare la guerre commerciale

Suite à l'élection de Donald Trump, la Chine a réagi aux promesses de guerre commerciale. Elle menace de ne plus vendre ses produits, dont l'iPhone.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !