iPhone 6 et 6S briqués en masse : les associations de consommateurs s’en mêlent

 

En Chine, les iPhone 6 et 6S sont au cœur de l'actualité. De nombreux cas de briquage ont été recensés en Chine. Les utilisateurs sont mécontents et la polémique ne cesse d'enfler après que l'association chinoise des consommateurs (CCA) ait demandé à Apple d'ouvrir une enquête. A première vue, il ne s'agirait pas de cas isolés mais, bel et bien, d'un problème généralisé.

iphone 6s briquage

Trois mois après l'affaire du Touch Disease de l'iPhone 6, voilà qu'un nouveau scandale vient d'éclater en Chine. Il concerne non seulement le modèle sorti en 2014 mais également son successeur, l'iPhone 6S. Comme le rapportent les utilisateurs, l'appareil se brique soudainement sans possibilité de pouvoir le redémarrer ou le remettre en route.

Dans la plupart des cas, les utilisateurs précisent que l'appareil était chargé à 50% ou 60%. D'autres précisent que le briquage est survenu dans un environnement froid, il ne s'agit donc probablement pas d'un problème de surchauffe. On peut également lire qu'ils ont été incapables de remettre l'appareil en état de marche, même après l'avoir raccordé au chargeur, pensant que le problème venait de la batterie.

« Compte tenu du nombre considérable de rapports faisant état de ce problème sur les séries iPhone 6 et 6S, l'association chinoise de protection des consommateurs a déjà fait une requête auprès d'Apple. »

Pourquoi ce problème semble si généralisé en Chine et pas ailleurs ? Ça reste un mystère. Notez, au passage qu'Apple n'est pas la seule société pointée du doigt sur ce marché puisque Samsung vit actuellement un véritable cauchemar suite au fiasco du Galaxy Note 7. Les consommateurs et les médias lui reprochent d'avoir mal géré la crise et semblent avoir rejeté toutes les tentatives d'explications de la société coréenne.

Une enquête permettra sans doute de déterminer l'origine du problème mais pour l'instant, la pomme ne s'est pas encore exprimée sur la question.

iPhone : la Chine menace de ne plus en vendre si Trump déclare la guerre commerciale

Suite à l'élection de Donald Trump, la Chine a réagi aux promesses de guerre commerciale. Elle menace de ne plus vendre ses produits, dont l'iPhone.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 13 apple réduire taille encoche 2021
iPhone 13 : encoche réduite et scanner Lidar, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient bien surmontés d’une encoche de taille réduite, révèle Digitimes. Apple serait en effet parvenu à réduire la taille des capteurs TrueDepth nécessaires au fonctionnement de Face ID en combinant deux composants. Dans la foulée, le rapport évoque…

iphone cooling
L’iPhone 13 serait refroidi à l’aide d’une chambre à vapeur

Les iPhone 13 et ultérieurs pourraient adopter un refroidissement de leur puce A15 par chambre à vapeur – une technologie que l’on retrouve sur les smartphones Android les plus premium, comme le Note 20.  En règle générale, les smartphones n’ont…

iphone pliable apple commande écrans samsung
Apple travaille un iPhone pliable inspiré du Galaxy Z Flip

Un iPhone pliable est bien dans les cartons d’Apple, révèle un rapport de Bloomberg. La firme de Cupertino aurait déjà développé plusieurs prototypes similaires au Galaxy Z Flip, le smartphone à clapet pliable de Samsung. Dans la foulée, le média…

Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…