iPhone 14 : pas de Touch ID sous l’écran chez Apple avant au moins 2025

 

Alors que la plupart des propriétaires d’iPhone attendent depuis des années le retour du capteur d’empreintes digitales Touch ID, celui-ci ne serait pas près de revenir sur les smartphones d’Apple avant au moins 2025.

Capteur d'empreintes digitales
Crédit : Unsplash

D’après le célèbre analyste Ming-Chi Kuo, Apple ne devrait pas adopter de Touch ID sur l’écran sur ses iPhone 14, 15 et 16. Selon ses informations, Apple aurait rejeté l’idée de faire revenir le capteur d’empreintes digitales, qui avait pourtant contribué à rendre la marque très populaire il y a quelques années. Le géant américain ne s’alignerait donc pas sur Android avec un capteur d’empreintes digitales sous l’écran avant au moins 2025.

Si vous êtes nostalgique du capteur d’empreintes digitales, il vous faudra donc passer sur un smartphone Android ou opter pour l’iPhone SE 5G : le seul modèle récent de la gamme qui propose encore Touch ID sur son bouton Home juste en dessous de l’écran. Il s’agit également du modèle 5G le moins cher qu’Apple propose, puisqu’il n’est proposé qu’à partir de 529 euros en France.

Pas de Touch ID chez Apple, Face ID fait bien son travail

Selon Ming-Chi Kuo, Apple serait très satisfait de son unique solution biométrique sur les iPhone : Face ID. Celle-ci avait connu quelques problèmes au début de la pandémie de COVID-19 puisqu’elle ne parvenait plus à identifier les utilisateurs, mais Apple a finalement déployé la fonctionnalité sur sa récente mise à jour IOS 15.4. Cette nouvelle version a reçu des retours assez mitigés à cause de son impact sur l’autonomie de certains modèles, mais apporte enfin aux propriétaires d’iPhone une solution pour qu’ils n’aient plus à taper de code à chaque fois qu’ils portent un masque.

L'analyste n'a pas donné de raison particulière pour laquelle Touch ID n'arriverait pas dans un appareil d’Apple en 2023 ou 2024. Malheureusement, le rapport de Ming-Chi Kuo semble confirmer qu’Apple a bel et bien abandonné le projet de lecteur Touch ID sous l’écran. Apple aurait fait le choix de se concentrer sur sa technologie de reconnaissance faciale 3D Face ID, dont les capteurs pourraient bien passer sous l’écran en 2024 avec l’iPhone 16. Il faudra encore attendre plusieurs années avant d’en savoir plus à ce sujet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !