iPhone 13 Pro : Apple mise sur un capteur ultra grand-angle avec autofocus

 

L'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max, les deux modèles les plus haut de gamme de la prochaine génération, devraient bien se distinguer grâce à un nouveau capteur ultra grand-angle. Accompagné d'un système d'autofocus, ce capteur amélioré sera composé de six lentilles au lieu de cinq. Dès l'an prochain, tous les modèles d'iPhone devraient embarquer cette nouveauté. 

iPhone 13 capteurs photo
Crédits : Unsplash

Dans un nouveau rapport, Ming-Chi Kuo, le célèbre analyste capable de prophétiser les plans d'Apple avec des années d'avance, annonce l'intégration d'un nouveau capteur ultra angle avec un système de mise au point automatique sur les iPhone 13.

Sans surprise, cet objectif serait réservé aux deux versions les plus premium, l'iPhone 13 Pro et l'iPhone 13 Pro Max. L'iPhone 13 standard et l'iPhone 13 standard feront l'impasse sur cette nouveauté. Ce n'est pas la première fois qu'un ultra grand-angle avec autofocus est évoqué. Ming-Chi Kuo avait déjà prophétisé l'ajout de ce capteur il y a plusieurs mois. C'est également le cas des analystes de Barclays et des experts de TrendForce il y a quelques jours.

Un capteur ultra grand-angle avec autofocus sur tous les iPhone dès 2022

Cet objectif ultra grand-angle diffère des capteurs avec une mise au point fixe actuellement exploités par Apple. Grâce à l'autofocus, ce module pourra se focaliser sur un élément précis de l'image, comme c'est déjà le cas pour les capteurs grand angle et les téléobjectifs.

De plus, ce capteur sera composé de 6 lentilles au lieu des 5 (avec focale fixe) sur les derniers iPhone. Ce hardware amélioré devrait évidemment se traduire par de meilleures photos. Barclays table sur une ouverture de f/1.8 contre f/2.4 pour la génération actuelle afin de laisser entrer plus de lumière, indispensable pour les photos en basse luminosité. Il devrait s'agir d'un des éléments qui permettront de distinguer les iPhone 13 Pro de leurs prédécesseurs.

Lire également : L’iPhone 13 sortirait le 24 septembre 2021, pas de retard cette année !

D'après les informations de Ming-Chi Kuo, Apple devrait généraliser le capteur ultra grand-angle avec autofocus sur tous les modèles, y compris les déclinaisons standard, dès l'année prochaine. Tous les iPhone 14 devraient profiter de l'ajout. Cette nouvelle génération serait composée de 4 modèles : 2 iPhone haut de gamme avec écran de 6,1 et 6,1 pouces, et 2 iPhone standard avec écran 6,1 ou 6,7″.

Source : 9to5Mac



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !