iPhone 12 : Apple proposerait jusqu’à 6 Go de RAM, une première !

Les iPhone 12 Pro seraient équipés de 6 Go de RAM, estiment des analystes. Pour la première fois, Apple aurait décidé d’intégrer 6 Go de mémoire vive dans ces modèles les plus premiums. 

iphone 12 apple 6go ram
Crédit photo : Phone Arena

Un rapport de Timothy Arcuri et Munjal Shah, analystes financiers chez UBS, prophétise plusieurs points de la fiche technique des iPhone 12, rapportent nos confrères de MacRumors. D’après les analystes, Apple va commercialiser un total de 4 iPhone en septembre 2020 : une variante avec un écran 5,4 pouces, deux modèles avec écran de 6,1 pouces et une édition Max recouverte d’un écran de 6,7 pouces.

Lire également : le design de l’iPhone 12 Pro Max se dévoile des mois avant la keynote

Nouvel aperçu de la fiche technique des iPhone 12

L’iPhone avec écran 5,4″ (probablement le successeur de l’iPhone 11 et de l’iPhone Xr) devrait se contenter de 4 Go de RAM. Par contre, Apple devrait proposer deux variantes avec écran 6,1 pouces, dont une édition avec 6 Go de mémoire vive. L’autre variante serait cantonnée à 4 Go. Enfin, le présumé iPhone 12 Pro Max serait uniquement disponible en version 6 Go de RAM.

Pour rappel, les iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max sont dotés de 4 Go de mémoire vive. Apple a en effet passé le cap des 4 Go de RAM en 2018 avec les iPhone XS. Auparavant, les téléphones de la marque ne dépassaient pas les 3 Go de RAM. C’est notamment le cas de l’iPhone X.

Toujours selon UBS, les iPhone 12 cantonnés à 4 Go de RAM seront équipés d’un double capteur photo arrière. Les deux variantes qui profitent de 6 Go seraient quant à elles pourvues d’un triple capteur photo composé d’un module 3D. Voici un récapitulatif des 4 iPhone dans les cartons d’Apple :

  • Un iPhone avec écran 6,7 pouces, 6 Go RAM et triple capteur photo
  • Un iPhone avec écran 6,1 pouces, 6 Go RAM et triple capteur photo
  • Un iPhone avec écran 6,1 pouces, 4 Go RAM et double capteur photo
  • Un iPhone avec écran 5,4 pouces, 4 Go RAM et double capteur photo

Selon UBS, toutes les variantes seront compatibles avec la 5G. On vous invite évidemment à prendre les estimations des analystes avec un certain recul. Néanmoins, les analystes d’UBS abondent dans le même sens que les experts de Barclays ou encore que Ming-Chi Kuo. On vous en dit plus dès que possible sur les futurs iPhone.

Source : MacRumors



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone 9 (SE2) : découvrez son design complètement démodé

L’iPhone 9 (SE 2) se dévoile en images. Apple a visiblement décidé de reprendre à la lettre le design des anciens iPhone. On retrouve ainsi d’épaisses bordures autour de l’écran, le retour du lecteur d’empreintes digitales Touch ID et un…

iPhone 12 : leur puce A14 sera gravée en 5 nm

Les iPhone 12 bénéficieront bien d’une puce « A14 » gravée en 5 nm par le fondeur taïwanais TSMC. Le design de la puce aurait été finalisé dès le mois d’avril 2019 – elle permettrait des gains importants de performances même avec…

iPhone 9 (SE 2) : Apple lancerait non pas une mais deux versions

iPhone 9, tel s’appellerait finalement l’iPhone SE 2 d’après les derniers développements. Et à mesure qu’on s’approche de la prochaine Keynote d’Apple, le smartphone se révèle être l’héritier spirituel de l’iPhone 8. Aux dernières nouvelles, la Pomme aurait prévu de…

Apple lancerait des iPhone sans aucun port en 2021

En 2021, les iPhone n’auraient ni port Lightning, ni USB-C. Apple souhaite en effet basculer les utilisateurs vers une expérience sans fil à 100%, l’objectif étant de les débarrasser de tout port et câble encombrant. Malgré les rumeurs récurrentes sur…